10 astuces pour soigner les cheveux secs

soigner les cheveux secs

Voici nos astuces pour soigner les cheveux secs. Ne vous inquiétez pas, mesdames, avoir des cheveux secs et ternes n’est pas une fatalité. Ne les coupez surtout pas. Il existe des astuces toutes simples et pratiques proposées par des spécialistes pour vous aider à les traiter afin de retrouver des cheveux brillants.

Voici nos 10 astuces pour soigner les cheveux secs

Espacer au maximum les shampoings

En espaçant les shampoings, vous luttez ainsi contre la sécheresse de vos cheveux. Il est recommandé de faire un shampoing tous les trois jours.

Éviter les colorations trop agressives

Les colorations chimiques sont très nocives pour vos cheveux. Espacez donc les applications ou préférez les colorations aux compositions naturelles.

Combiner masque et crème de jour cheveux

Après avoir mis un masque, vous avez la possibilité d’appliquer une crème de jour. Le masque hydrate et nourrit vos cheveux en profondeur tandis que la crème de jour les hydrate en surface.

Mettre de l’huile pour soigner les cheveux secs

Mettez de l’huile dans vos cheveux pour les rendre plus lisses sans les alourdir. Mais si votre cuir chevelu est gras, appliquez-la sur les longueurs en accentuant sur les pointes.

Modérer l’usage du lisseur

Le lisseur les fragilise davantage vos cheveux. Essayez donc d’utiliser des soins thermo-actifs, qui libèrent sous l’effet de la chaleur des actifs protecteurs pour votre chevelure.

Faire un pré-shampoing pour soigner les cheveux secs

Posez un shampoing sur vos cheveux sur une longue durée avant de prendre votre douche ou recouvrez le soin d’une épaisse serviette chauffée au micro-ondes.

Bien choisir ses produits

Choisir les produits spécialement conçus pour les cheveux secs qui ne contiennent pas de silicones et utiliser une brosse de bonne qualité.

Couper les pointes

En fonction de la nature de vos cheveux, coupez les pointes environ une fois tous les trois mois. Cela activera leur repousse et ils paraîtront moins abîmés.

Se protéger pendant les vacances

Protégez donc vos cheveux pendant les vacances avec des soins spéciaux et lavez-vous bien les cheveux après les baignades.

Bannir de vos habitudes le sèche-cheveux

Le sèche-cheveu abîme vos cheveux. Si vous avez du mal à vous en séparer, prenez l’habitude d’appliquer sur votre chevelure un soin thermoprotecteur qui les rendra plus forts.

Autres astuces beauté à lire :

PARTAGER