L’inflammation du tendon est plus fréquent qu’il n’y parait et personne n’est à l’abri. En effet, vous serez beaucoup à profiter des vacances pour vous remettre au sport et bien d’autres activités en plein air. Faute de bien vous échauffer avant de commencer, une inflammation du tendon, ou tendinite n’est jamais loin.

Voici nos remèdes pour soulager une tendinite

Traitement de base contre une tendinite

Si vous souffrez d’une tendinite, pour vous soulager, c’est tout simple. Il vous suffit d’appliquer à l’endroit concerné une poche réfrigérée pendant environ 15 minutes. Ensuite, pensez à prendre quelques heures de repos et ça passera tout seul. Toutefois, pour plus d’efficacité, vous pouvez compléter cette solution de base avec l’un des remèdes naturels ci-dessous.

Massage à l’huile essentielle de gaulthérie pour soigner une tendinite

Ce remède naturel est l’un des plus efficaces pour faire disparaitre votre tendinite rapidement. La gaulthérie est un arbuste que l’on retrouve en Asie, plus précisément en Chine, mais également sur le continent américain. L’huile essentielle est fabriquée à partir des feuilles de la gaulthérie connues pour leur vertu antalgique et anti-inflammatoire. Pour l’utiliser, il ne faut pas l’appliquer directement sur la peau. Faites un mélange de deux gouttes d’huile essentielle de gaulthérie pour une cuillère à soupe d’huile végétale. Avec ce mélange, massez délicatement votre tendinite plusieurs fois par jour.

Essayez le cataplasme à l’argile verte

L’argile verte est très bien connue pour ses nombreuses vertus. On la retrouve aussi bien dans l’industrie agroalimentaire que dans la médecine pour le traitement de plusieurs maux. Mais on retrouve aussi l’argile verte dans nombre de produits cosmétiques pour le soin de la peau, pour les cheveux, etc.

Ainsi, pour réaliser votre remède, vous aurez besoin d’argile verte concassée et de l’eau. Prenez un bol dans lequel vous versez quelques cuillères à soupe d’argile verte. Ajoutez ensuite un tout petit peu d’eau, sans mélangez les deux ingrédients. Laissez reposer ainsi deux heures avant de mélanger de sorte à obtenir une pâte homogène.

Maintenant vous avez votre remède, il ne reste plus qu’à l’appliquer. Pour cela, prenez une compresse stérile sur laquelle vous déposer votre pâte d’argile verte avant de l’appliquer sur la tendinite. Faire un bandage et garder pendant au moins une heure. Vous pouvez reprendre l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à amélioration.

Autres remèdes naturels pour une tendinite

Il existe d’autres remèdes naturels contre la tendinite que vous pouvez également essayer. Par exemple, un massage de la zone concernée avec un mélange d’huile essentielle d’hélichryse italienne et d’huile végétale d’arnica.

Voici une vidéo présentant des remèdes pour soigner la tendinite

Autres remèdes à découvrir :