4 Astuces avec le bicarbonate de soude pour votre maison

bicarbonate de soude

Voici nos 4 astuces avec le bicarbonate de soude pour votre maison.

Eliminer les traces de rouille

C’est vraiment très étonnant et pourtant cela fonctionne fort bien ! Coupez une pomme de terre en deux et enduisez l’une des faces coupées de bicarbonate de soude. Utilisez-la pour frotter les surfaces à traiter. La rouille disparaitra ainsi sans trop d’efforts, mais aussi sans avoir recours aux produits antirouille industriels.

Nettoyage courant d’un matelas

Du bicarbonate de soude et un bon aspirateur : il ne vous en faut pas plus pour assurer le nettoyage courant de tous vos matelas. Voici comment procéder… Saupoudrez généreusement du bicarbonate de soude sur une première face du matelas. Laissez agir le produit pendant environ une heure, puis passer l’aspirateur afin d’éliminer le produit et les éventuelles impuretés. Retournez alors le matelas et répétez la même opération sur l’autre face. Votre matelas sera ainsi nettoyé, mais aussi désodorisé puisque le bicarbonate de soude absorbe toutes les odeurs.

Nettoyer un tapis de souche avec du bicarbonate

Pour assurer facilement l’entretien régulier de votre tapis de douche, saupoudrez-le généreusement de bicarbonate de soude et laissez agir le produit pendant au moins trente minutes. Ensuite, frottez énergiquement le tapis à l’aide d’une éponge imprégnée d’eau, sans excès, puis rincez abondamment à l’eau claire. Votre tapis de douche sera ainsi parfaitement nettoyé et débarrassé de toutes les éventuelles traces de moisissure.

Nettoyer la cuvette des toilettes

C’est vrai : nettoyer la cuvette d’un WC est tout sauf une tâche agréable. Raison de plus pour la réaliser le plus efficacement et le plus vite possible. Histoire d’en être rapidement débarrassé et d’avoir un petit coin tout propre… Pour cela, versez dans la cuvette deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et un demi-verre de vinaigre blanc. Frottez la cuvette avec la brosse prévue à cet usage, puis actionnez la chasse d’eau. Cette astuce est totalement inoffensive pour vos canalisations et éventuellement, pour votre fosse septique tout en étant d’une réelle efficacité.

PARTAGER