4 propositions pour bien hydrater la peau en hiver

hydrater la peau en hiver

Il est essentiel de bien hydrater la peau en hiver. À cause du froid, elle a tendance à devenir sèche et à tirailler. Agressée, la peau perd la protection de son épiderme dite « film hydrolipidique ».

Vite, adoptez des rituels de beauté pour adoucir la peau et la rendre belle. Il suffit de vous équiper de bons outils et combattre cet ennemi commun de la peau en hiver qu’est le froid.

Découvrez donc 4 astuces pour bien hydrater la peau en hiver, pour le visage et pour le corps.

Attention au chauffage

Si vous voulez bien hydrater la peau en hiver, commencez par bien humidifier votre intérieur. Car le chauffage n’est pas l’une des meilleures solutions pour avoir moins froid. Aussi, il peut abîmer la peau de votre visage. L’idéal est de faire appel à un saturateur. Par ailleurs, il faudrait privilégier les soins hydratants à l’exemple des crèmes et masques. À faire tous les matins et soirs.

N’oubliez pas de vous démaquiller

Sans démaquillage, les pores sont obstrués. Ce qui empêche la peau du visage de respirer. Résultat : la peau s’assèche très vite en perdant tout son éclat. Ajoutez à cela l’altération de la couche protectrice de l’épiderme. Par conséquent, hydrater la peau en hiver passe obligatoirement par un démaquillage pour les peaux sèches. Pensez à des laits démaquillants pour nourrir votre capital jeunesse, ou à défaut des huiles démaquillantes.

Ne prenez pas de bains chauds

Lorsque vous prenez votre bain, évitez d’utiliser de l’eau trop chaude. L’eau chaude a tendance à éliminer la couche qui protège la peau du corps pour ensuite l’assécher. Ainsi, la douche tiède est mieux pour hydrater la peau en hiver, tout en assouplissant l’épiderme. Et bien évidemment, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. À l’exemple des thés verts connus pour leurs diverses vertus détoxifiantes, stimulantes et nourrissantes.

Faites le bon choix de soins corporels

Les bonnets et les écharpes ne suffisent pas pour bien hydrater la peau en hiver. Il faudrait aussi penser à des soins corporels adaptés à votre peau. Les soins alcoolisés, vous oubliez et optez plutôt pour des laits hydratants. Également, les baumes pour corps sont parfaits pour adoucir la peau et limiter les sensations d’inconfort par le froid dues aux tiraillements, dessèchements et irritations.

Autres articles à lire
6 gestes qui sauvent pour avoir bonne mine après un manque de sommeil 
L’essentiel à savoir sur les bijoux piercing 

PARTAGER