5 astuces contres les mauvaises odeurs de chaussures

mauvaises odeurs de chaussures

Votre chaussure préférée, vous ne pouvez pas vous en passer au quotidien, mais seulement voilà, vous transpirez beaucoup des pieds. Résultat des courses, vos chaussures dégagent une mauvaise odeur régulièrement. Vous avez deux solutions. Vous débarrasser de vos chaussures préférées, ce qui est carrément inenvisageable pour vous. Ou vous trouvez un moyen de vous débarrasser de ces satanées mauvaises odeurs.

Voici 5 astuces contre les mauvaises odeurs de chaussures

L’incontournable bicarbonate de soude contres les mauvaises odeurs de chaussures

Pour faire la guerre aux mauvaises odeurs, dans la grande majorité des cas, le bicarbonate de soude est de la partie. Cette fameuse poudre blanche que vous avez dans votre cuisine a de nombreux bienfaits : entre autres, il aide au blanchissement des dents, facilite la digestion, aide à se débarrasser de l’humidité, mais aussi des mauvaises odeurs. Pour appliquer cette astuce, tout ce que vous à faire c’est de retirer les semelles internes de vos chaussures le soir avant d’aller au lit. Aspergez sur chacune d’elles une cuillère à café de bicarbonate de soude et laissez agir toute la nuit.

Utilisez le talc contres les mauvaises odeurs de chaussures

Le talc est connu pour son efficacité à absorber l’humidité. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très utilisé contre la transpiration, même par des sportifs professionnels. Pour utiliser le talc contre les mauvaises odeurs de vos chaussures, procédez comme pour le bicarbonate de soude. Mais vous pouvez également en mettre directement sur la plante des pieds avant de porter vos chaussures. Ne vous inquiétez pas, le talc s’essuie très facilement et il ne tache pas.

Les agrumes contre les mauvaises odeurs de chaussures

Si vous aimez déjà le jus des agrumes, vous allez également profiter de leurs autres bienfaits. Vous pouvez utiliser pour cette astuce de grand-mère aussi bien le citron que le pamplemousse ou l’orange. Pelez votre agrume et disposez quelques tranches de peau dans votre chaussure. Laissez agir toute la nuit et retirer le matin. Vos chaussures sentiront un peu l’odeur acidulée de l’agrume, mais beaucoup plus agréable que les pieds qui sentent mauvais.

L’huile essentielle d’arbre de thé

Cette huile essentielle désinfectante est particulièrement efficace contre les mauvaises odeurs. Déposez quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre de thé dans vos chaussures une à deux fois par semaine et le tour est joué !

Les plantes contre les mauvaises odeurs de chaussures

Certaines ont des vertus permettant de les utiliser efficacement contre les mauvaises odeurs, notamment celles des chaussures. Vous pouvez utiliser par exemple quelques feuilles de sauge ou de lavande dans vos chaussures pour vous débarrasser des mauvaises odeurs.

VOici une vidéo montrant comment enlever les mauvaises odeurs de chaussures

Autres astuces à lire :

PARTAGER