5 astuces pour ne plus avoir des cheveux ternes

ne plus avoir des cheveux ternes

Marre des cheveux sans éclats ? Et vous voudrez ne plus avoir des cheveux ternes. C’est possible avec des trucs simples, naturels et économiques.

Les cheveux, mis à de dures épreuves des changements de température, retrouvent de l’éclat et de la brillance. Czam.fr vous révèle les secrets.

Voici les astuces pour ne plus avoir des cheveux ternes avec simplicité.

Optez pour la bonne brosse

Peu de femmes le savent, et pourtant le mauvais choix de brosse peut altérer la qualité des cheveux. Aussi, les brosses en poils synthétiques ou en métal ne sont pas bonnes pour la santé de votre crinière. Par contre, les poils de sanglier rendent les cheveux brillants et soyeux. Désormais, vous savez comment ne plus avoir des cheveux ternes !

Utilisez de l’eau froide pour rincer les cheveux

C’est loin d’être l’astuce la plus pratique en cette période d’hiver. Toutefois, c’est la plus économique pour ne plus avoir des cheveux ternes. Après votre lavage habituel, il faut passer au rinçage à l’eau froide afin de resserrer les écailles. Ainsi, les cheveux retrouvent de la brillance et de l’éclat.

Choisissez une taie en soie

Vous aimez dormir sur une taie en soie ? Tant mieux, parce que vous avez sans doute remarqué que vos cheveux sont plus beaux et plus disciplinés au réveil. Ce tissu naturel offre l’avantage de ne plus avoir des cheveux ternes en les protégeant de la chute.

Traitez les cheveux avec des produits naturels

Longtemps détrônés par les produits chimiques, les soins capillaires naturels reviennent avec leur promesse efficace, économique et sans danger. Dénués de composants agressifs et toxiques, les produits naturels permettent de ne plus avoir des cheveux ternes.

Évitez l’usage répété des shampoings

Le mieux est d’espacer le lavage au shampoing au moins 3 jours. Si vous voulez ne plus avoir des cheveux ternes, ne les fatiguez pas avec des lavages trop réguliers. Ce n’est pas bon pour la fibre capillaire. Aussi, cela altère la souplesse et la brillance de votre chevelure.

Autres astuces à lire :
10 astuces pour soigner les cheveux secs 
Astuces pour traiter les cheveux gras 

PARTAGER