5 façons futées d’économiser de l’argent

économiser de l’argent

Qui n’a jamais rêver d’économiser de l’argent ? Il n’est pas rare de dépenser de petites sommes pour des choses dont vous pourriez bien vous passer.

Allant de quelques centimes à plusieurs dizaines d’euros certaines dépenses pourraient facilement être évitées et pour permettre d’économiser de l’argent qui pourraient bien mieux vous servir.

Voici quelques astuces pour économiser de l’argent

Changez vos habitudes de consommation

Il n’y a pas de petites économies, chaque centime compte ! Aujourd’hui, il existe plusieurs concepts, applications et sites qui peuvent vous aider à réaliser des économies de diverses façons. En voici quelques-uns :

Le eat-surfiing pour économiser de l’argent

Le principe est le même que celui du couch surfing. Vous êtes invité à dîner chez un inconnu. C’est l’occasion de faire une petite économie sur votre budget nourriture, voire de faire de belles rencontres. Regardez du côté des sites comme Cookening ou VoulezVousDîner.

Mettez votre appartement en location

Vous vous absentez souvent ? Vous partez en vacances ? Proposez votre appartement comme logement à ceux qui viennent dans votre ville la même période.

Voyagez moins cher

Durant les vacances comme au quotidien, le transport est un budget conséquent. Pour le réduire au maximum, profiter des occasions de covoiturage ou de billets de train aux tarifs incroyables sur des plateformes comme Ouigo.

Rentabilisez vos machines pour économiser de l’argent

Par exemple, pour ne pas mettre en location votre machine à laver sur lamachineduvoisin.fr ?

Pensez aux écoles

En effet, les écoles de formation techniques offrent l’occasion aux apprentis de s’entrainer dans leur domaine. C’est l’occasion de faire des économies sur plusieurs services comme la coiffure, le maquillage, etc.

Faites le choix de la banque en ligne

En dématérialisant tous leurs services, les banques en ligne proposent des tarifs relativement moins chers que les banques traditionnelles. Par ailleurs, l’autre avantage, c’est que leurs services sont accessibles tous les jours 24 h/24.

Louez à volonté

Aujourd’hui, sur internet il existe de nombreux sites qui proposent des locations de presque tout type d’article, allant des accessoires de mode aux vêtements, en passant par les bijoux de grandes marques, etc. Pourquoi ne pas en profiter pour une occasion unique, plutôt que d’acheter ?

Vous souhaitez acheter un billet ?

Faites vos recherches sur un PC et votre achat sur un autre. Les prix des billets varient beaucoup en fonction de plusieurs critères comme la date et l’heure de l’achat. Par ailleurs, les offres que vous recevez peuvent provenir de compagnies pratiquant l’Ip tracking. Faites enfin attention aux offres des comparateurs et donnez vous le temps de la réflexion avant d’acheter.

Autres astuces à voir :

PARTAGER