5 manières d’utiliser le bicarbonate de soude à la maison

le bicarbonate de soude

Comme le jus de citron, le bicarbonate de soude est le joker des grand-mères. Vous connaissez sans doute déjà les vertus de cette poudre blanche à la cuisine, ou pour soulager les maux d’estomac.

Sans danger pour votre santé, les utilisations du bicarbonate à la maison sont bien plus nombreuses. En voici 5 autres que vous prendrez du plaisir à essayer.

Voici 5 manières d’utiliser le bicarbonate de soude à la maison

Pour désinfecter vos fruits et légumes

Le bicarbonate de soude alimentaire est utilisé en cuisine pour réduire l’acidité des préparations, mais votre grand-mère l’utilise également pour désinfecter ses fruits et légumes. Il est non toxique pour l’organisme.

Ainsi, pour utiliser le bicarbonate de soude comme désinfectant, il faut en saupoudrer un peu sur un chiffon propre et humidifié. Bien imprégner la poudre sur le chiffon avant de nettoyer vos fruits et légumes avec. Ensuite, laisser le produit agir un bout de temps avant de rincer soigneusement.

Pour nettoyer vos brosses à dents

Avec les brossages quotidiens, et l’humidité aidant, votre brosse à dents est un vrai nid à bactéries. Pour la rendre propre et sans germes, voici comment procéder. Dans un petit gobelet, versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude alimentaire puis ajoutez environ 500 ml d’eau tiède.

Plongez votre brosse à dents dans cette solution et laissez tremper toute la nuit. À renouveler autant de fois que nécessaire.

Contre les érythèmes fessiers de votre bébé

Les érythèmes fessiers et autres désagréments sur la peau des bébés, notamment au niveau des fessiers, sont causés par l’acidité de l’urine. Pour soulager ces maux, versez deux cuillères à café de bicarbonate de soude dans l’eau de son bain, ou mieux dans l’eau pour le rincer après le savon. Lavez votre bébé et essuyez-le normalement.

Contre les mauvaises odeurs de votre panier à linge sale

Avec les odeurs de transpiration, la poussière, les saletés, le linge sale finit par sentir vraiment mauvais dans l’appartement. Et si vous avez un peu d’humidité, les bactéries se développent aisément avec toujours plus d’odeurs désagréables.

Pour vous en débarrasser, c’est tout simple : saupoudrez directement votre poudre magique sur le linge sale pour faire disparaitre ces odeurs.

le bicarbonate de soude

Vous débarrasser des odeurs de tabac

Vous fumez à l’intérieur ou vous recevez souvent des amis fumeurs ? Pour éviter que l’odeur de tabac plane dans votre intérieur, saupoudrez du bicarbonate de soude alimentaire dans le cendrier. Et n’oubliez pas de le vider régulièrement.

Autres astuces à voir

PARTAGER