5 remèdes de grand-mère à dénicher dans votre cuisine

remèdes de grand-mère

Une petite piqûre d’insecte, mais malheureusement la première pharmacie est à plusieurs bornes ? Vous avez sûrement du vinaigre blanc dans votre placard. De la même façon, plusieurs ingrédients de votre cuisine peuvent vous servir pour soigner les certains petits bobos du quotidien.

Voici 5 remèdes de grand-mère à dénicher dans votre cuisine

Remèdes de grand-mère avec du vinaigre blanc

Il est bien efficace contre les piqûres d’insectes. Lorsque cela arrive, souvent ces piqûres sont accompagnées de brûlures et de démangeaisons. Si vous ne disposez pas de crème ou de lotions apaisantes adaptées dans votre boite à pharmacie, filez à la cuisine, le vinaigre blanc est votre ami. Avec du vinaigre blanc pur appliqué à l’aide d’une compresse sur la partie, finies les démangeaisons. À renouveler 2 à 3 fois par jour tant que durent les démangeaisons.

Les sachets de thé comme remèdes de grand-mère

Vous avez été un fort sur les noix il y a peu ? L’apparition des aphtes dans la bouche est vraiment désagréable. Pour vous en débarrasser, optez pour un bon thé. Si vous avez du thé vert, encore mieux ! Il a un effet astringent. Ainsi, les lésions disparaissent plus vite et les douleurs ressenties réellement apaisées. Pour cela, il faut appliquer directement le sachet de thé humidifié contre les aphtes. À répéter plusieurs jours jusqu’à disparition des lésions.

Remèdes de grand-mère avec du piment de Cayenne

Ce piment contient une forte dose de capsaïcine, un actif aux vertus analgésiques bien connues. Grâce à lui vous pouvez atténuer vos douleurs musculaires et articulaires. Pour le faire, prenez une cuillère à café de piment de Cayenne en poudre. Y ajouter une cuillère à café d’huile végétale. Bien mélanger le tout et appliquer sur la zone endolorie en recouvrant d’une compresse. Effet réchauffant garanti !

Le café comme un des remèdes de grand-mère

On vous a dit que trop de café donnerait mal à la tête ? Ce n’est pas tout à fait juste, voire l’inverse. En effet, les vertus analgésiques et vasoconstrictrices du café ont été mises en exergue dans plusieurs études très sérieuses. Vous avez une petite céphalée ? Faites vous un café long, sans sucre ni lait et vous voilà débarrassé de votre mal de tête.

Remèdes de grand-mère avec du bicarbonate de soude

Cette poudre blanche est un remède très efficace contre les brûlures d’estomac. Très basique, il aide ainsi à équilibrer le pH de l’estomac. En effet, ces brûlures sont souvent le fait de l’acidité de l’estomac. Il suffit de prendre une cuillère à café de bicarbonate de soude, le diluer dans un grand verre d’eau et boire.

Regardez la vidéo qui présente 6 remèdes de grand-mère

Voir d’autres remèdes :

PARTAGER