6 activités qui font maigrir du bas du corps sans effort

maigrir du bas du corps

L’été semble vouloir se prolonger, c’est l’occasion d’en profiter. Si vous faites un régime minceur, ou simplement pour affiner votre silhouette, notamment au niveau du bas du corps, il existe des activités simples. Ces quelques exercices vous aideront également à réduire facilement votre culotte de cheval.

Voici 6 activités pour maigrir du bas du corps

Danser vous fait du bien

Pour maigrir du bas corps sans effort ou presque, chaussez vos talons et allez danser. C’est encore plus efficace que la marche traditionnelle. Danser sur des hauts talons vous galbe les jambes et muscle vos cuisses. Évitez les chaussures trop pointues devant et surtout pensez à tenir avec une paire de ballerines plates dans le cas où vous commencerez à sentir des douleurs.

Monter sur la pointe des pieds

Auto massez vos jambes en montant sur la pointe des pieds. Faites cet exercice régulièrement, aussi souvent que vous en avez l’occasion : à la photocopieuse, devant la machine à café, quand vous vous brossez les dents ou les cheveux, etc. Il est efficace pour masser non seulement vos jambes, mais également vos mollets, vos cuisses et vos fesses.

Marchez dans l’eau

Marcher dans l’eau est un très bon moyen pour masser vos cuisses. Pour en profiter réellement, faites attention à avoir l’eau à mi-cuisse. Pour marcher, envoyez vos jambes bien loin devant à chaque pas. Vous pouvez faire cet exercice à la plage ou même dans un petit bassin à la piscine.

« Palper-rouler » des jambes

Le palper rouler est une technique de massage bien connue dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Avec une huile essentielle adaptée, faites ce type de massage au niveau de vos jambes. Vous pouvez par exemple utiliser l’huile essentielle de pamplemousse bien connue pour ses vertus drainantes et désinfiltrantes.

Grimper les escaliers pour maigrir du bas du corps

Grimper les escaliers en soi est déjà très efficace pour affiner les jambes. Pour bien masser vos hanches et réduire votre culotte de cheval, prenez l’habitude de monter les escaliers quatre par quatre. En tout cas, faites de grandes enjambées selon vos capacités de sorte à intensifier l’effort de la montée.

Pour maigrir du bas du corps, contracter les fessiers

Ce type d’exercice est très discret, mais très efficace si vous le faites assez souvent. Devant la machine à café, à la pause cigarette, dans la file d’attente, profitez en pour serrer les fessiers une minute ou deux.

Autres astuces à lire :

PARTAGER