7 choses à savoir avant de poser des extensions de cils

extensions de cils

Les extensions de cils vous font gagner du temps et vous donne un regard de biche. Tout pour faire fondre votre moitié. Une petite touche de maquillage vous rendra encore plus attirante.

Même au réveil, il n’aura d’yeux que pour vous. Mais avant de poser des extensions, il y a quelques petites choses à savoir.

Voici 7 choses à savoir avant de poser des extensions de cils

Éviter de les toucher pendant 12 heures après la pose

Après une pose d’extension, il ne faut pas transpirer, ni se laver le visage. Il est donc nécessaire de laisser la colle sécher pour espérer les garder intacts et le plus longtemps possible.

Le coût élevé des extensions

Les extensions de cils coûtent le prix de 3 mascaras parfois. Donc, détrompez-vous si vous pensez faire des économies. Un mascara peut durer jusqu’à 3 mois pendant que les extensions durent 4 à 6 semaines. La pose varie entre 80 et 400 euros.

Un maquillage quotidien plus simple

Au réveil, vous aurez l’air maquillés avec les extensions. La base des extensions donne l’impression que vous avez déjà appliqué de l’eye-liner et du mascara. Cela vous évitera de vous prendre la tête tous les matins à vouloir tracer un eye-liner parfait.

Oublier l’eye-liner

Les cils vous empêcheront de tracer correctement un trait d’eye-liner. Parfois, selon leur densité, ils empêchent carrément de voir avec précision l’endroit où tracer votre trait d’eye-liner.

Rester doux avec vos yeux

Poser des extensions de cils revient à faire plus attention à vos yeux. Il faudra bannir les frottements intempestifs des yeux. De plus, se procurer un démaquillant sans huile, car l’huile pourrait faire tomber vos cils.

Trouver vos propres cils trop courts

Avec vos extensions, vous prenez l’habitude d’avoir des yeux de biche. Si bien qu’une fois enlevés, vous trouverez vos cils trop courts. Vous aurez le choix entre accepter de vivre avec vos cils naturels ou poser des extensions.

Abimer ou non vos vrais cils

Certains pensent que les extensions nuisent aux cils naturels. Mais d’autres estiment que s’ils sont bien entretenus, il n’y aura aucun problème. La décision vous revient de toute façon.

Autre article à lire :

PARTAGER