7 façons originales d’utiliser le marc de café

marc de café

Le marc de café possède de multiples vertus. En dehors de ses qualités sur le plan sanitaire, le marc de café est également un répulsif naturel qui peut jouer un rôle important dans votre jardin.

Pour savoir comment en faire usage chez soi, on vous présente quelques conseils.

voici 7 façons originales d’utiliser le marc de café

Chasser les nuisibles

Le marc de café nourrit votre sol et lutte contre les nuisibles en les éloignant définitivement de vos plants. Pour plus d’efficacité, déposez-le aux pieds de vos plants, directement sur le sol et renouvelez l’opération toutes les semaines.

Utiliser un engrais parfait

Le marc de café est un fertilisant naturel qui forme une barrière de protection très efficace pour vos plants. Déposez-le directement au sol près de vos plantes et admirez le résultat.

Éliminer les mauvaises odeurs sur les mains

Frottez vos mains avec un peu de mac de café pour éliminer les odeurs laissées par l’ail, l’oignon ou le poisson.

Un exfoliant efficace pour le visage

Débarrassez-vous des peaux mortes en nettoyant votre visage avec du marc de café. Il suffit de mélanger 1 cuillère à café de marc avec 1 cuillère à soupe de miel. Après application, rincez votre visage à l’eau claire.

Lutter contre les cernes

Il défroisse vos yeux cernés. Mélangez 1 cuillère à café de yaourt dans 1 cuillère à café de marc et mettez au frais pendant 1 heure. Appliquez chaque semaine sur vos cernes et laissez reposer 10 minutes avant de rincer à l’aide d’un coton.

Rendez votre chevelure plus foncée

Utilisé comme après-shampoing, le marc de café donne une couleur plus foncée à vos cheveux. Faites tout d’abord un shampoing normal et rincez avant de masser vos cheveux avec le marc de café. Rincez abondamment.

Lutter contre la cellulite

Préparer un gommage en mélangeant dans un bol 2 cuillères à soupe de marc de café dans 1 cuillère à café d’huile d’amande douce et de 2 cuillères à café de miel liquide. Massez la zone atteinte de cellulite pendant 10 minutes puis rincez abondamment.

Autre article à lire :

PARTAGER