7 utilisations surprenantes que vous pouvez faire avec l’aspirine

faire avec l’aspirine

Qu’est-que vous pouvez faire avec l’aspirine ? Évidemment, pour soulager les douleurs en cas de rage de dents ou mal de tête, mais pas que ça…

Ce médicament peut aussi avoir plein d’autres utilisations intelligentes que vous ignorez certainement. Vous verrez, elles vont améliorer votre quotidien.

Voici les utilisations surprenantes que vous pouvez faire avec l’aspirine.

Pour exfolier la peau

Il vous suffit d’écraser 5 comprimés d’aspirine. Versez dessus ¼ de tasse d’eau avec 1 cuillère de miel. Ensuite, appliquez cette mixture sur le visage pendant 10 minutes avant de procéder au rinçage à l’eau tiède. Voilà comment faire avec l’aspirine pour avoir une belle peau, jeune et éclatante.

Pour conserver votre bouquet

Il suffit d’ajouter un sachet d’aspirine dans l’eau de votre vase pour conserver les fleurs plus longtemps. Avec cette bonne vieille astuce, votre bouquet de fleurs va prendre plus de temps avant de se faner.

Pour enlever les taches de transpiration

Vous pouvez aussi faire avec l’aspirine un détachant naturel sur les vêtements. Réalisez une pâte en mélangeant de l’aspirine et de l’eau. Ensuite, appliquez-la librement sur les auréoles jaunâtres. Laissez agir pendant 1 heure minimum avant de passer au lavage.

Pour redonner de la couleur à vos cheveux

Après une journée de piscine, vos cheveux se mettent dans un pire état ! Il suffit de délayer 3 comprimés d’aspirine dans un verre d’eau tiède. Appliquez ce liquide sur la longueur de vos cheveux. Laissez reposer pendant 10 minutes avant de procéder au rinçage. Vos cheveux vont devenir plus beaux et éclatants !

Pour ne plus avoir des pellicules

Savez-vous que vous pouvez faire avec l’aspirine un soin antipelliculaire naturel ? Il suffit de mélanger 2 ou 3 comprimés écrasés avec votre dose habituelle de shampoing. Ensuite, laissez agir ce soin pendant 3 minutes maximum et rincez-vous les cheveux.

Pour faire disparaître un bouton

Vous pouvez également faire avec l’aspirine une bonne astuce pour vous débarrasser des boutons. Il vous suffit de broyer un comprimé en le mélangeant avec un peu d’eau. À l’aide d’un coton-tige, appliquez la pâte sur l’ennemi. Laissez reposer quelques minutes avant de laver le visage avec un savon doux.

Pour dégraisser les poêles et casseroles

Des graisses accumulées sur vos ustensiles de cuisine ? Vous pouvez les enlever avec de l’aspirine. Il faudra d’abord mélanger des comprimés écrasés avec un peu de jus de citron fraîchement pressé. Ensuite, commencez à frotter avec le mélange. Cette astuce que vous pouvez faire avec l’aspirine marche aussi sur les poêles brulées.

Autres articles proposés :
Les bienfaits du citron 
Profitez des bienfaits de l’argile verte 

PARTAGER