9 astuces naturelles contre les araignées dans la maison

araignées dans la maison

Vous avez la phobie des araignées ? Vous préférez les voir le plus loin possible de votre intérieur ? Vous n’avez pas besoin d’aller en grande surface acheter des produits toxiques. Il existe des répulsifs naturels utilisés autrefois par votre grand-mère pour éloigner les araignées.

Voici 9 astuces contre les araignées dans la maison

Du vinaigre blanc contre les araignées dans la maison

Prenez un vaporisateur vide et mettez-y du vinaigre blanc. Vaporisez-en dans tous les coins des murs, les contours des portes et fenêtres, etc. Ce qui fait fuir les araignées ? La forte odeur de l’acide acétique contenu dans le vinaigre.

La pierre d’alun contre les araignées dans la maison

Achetez de la pierre d’alun que vous réduisez en poudre. Ensuite, diluez 50 g de cette poudre dans 500 ml d’eau tiède. Bien mélanger puis transvaser dans un vaporisateur. Pour tenir les araignées loin de chez vous, vaporisez ce mélange dans les endroits qu’elles fréquentent habituellement chez vous.

La lavande contre les araignées dans la maison

Les araignées n’aiment pas du tout l’odeur de cette plante. Parfumez votre intérieur avec de l’huile essentielle de lavande vraie et vous pouvez vous assurez de ne pas les revoir d’aussi tôt.

Les marrons

Vous aimez les marrons ? Pas les araignées. C’est une astuce bien connue des grand-mères. Il suffit de couper les marrons en deux et les disposer dans les coins des pièces de votre appartement pour tenir les araignées à bonne distance.

Les châtaignes

Les araignées n’aiment pas non plus les châtaignes. C’est pour cela que nos grand-mamans en disposaient dans les coins de la maison pour les faire fuir. Vous pouvez également utiliser les feuilles de châtaignier pour éloigner les araignées.

Les feuilles de tomates

C’est également bien connu que les araignées n’aiment pas l’odeur des feuilles de tomates. Pour vous débarrasser d’elles, une autre astuce de grand-mère consiste donc à en disposer dans quelques coins de la maison, les rebords de fenêtres et de portes. Il faudra les renouveler dès que les feuilles sont sèches.

La menthe

La forte odeur de la menthe insupporte les araignées. Pour les éloigner de chez vous, disposez des feuilles de menthe partout où nécessaire. La forte odeur de cette plante se chargera de les tenir à bonne distance de votre intérieur.

Les agrumes

Les araignées détestent également l’odeur des agrumes. Frotter un agrume contre les endroits qu’elles fréquentent chez vous pour les en éloigner.

Faire le ménage

C’est l’ultime solution. Pour éloigner les araignées de votre intérieur, débarrassez-vous de la poussière et ranger correctement toutes les pièces de la maison régulièrement. Les araignées partiront d’elles même.

Autres astuces à lire :

PARTAGER