L’argile rose – 3 masques beauté pour avoir une bonne mine

argile rose

Nul besoin de maquillage pour avoir bonne mine avec l’argile rose ! De toutes les variétés d’argiles utilisées sur la peau, l’argile rose est la plus douce.

Obtenue par le mélange de l’argile rouge et blanche, elle combine les vertus de ces deux minéraux naturels.

Elle redonne de l’éclat au visage fatigué, traite la peau abimée par la pollution et vieillie par le stress. Le masque à l’argile rose s’utilise particulièrement sur les peaux sensibles, délicates et fragiles.

Découvrez comment avoir bonne mine avec l’argile rose.

L’argile rose et le miel

L’argile rose se marie merveilleusement avec le miel pour redonner à votre visage une apparence de prime jeunesse. En ajoutant d’autres ingrédients naturels, vous maximisez le résultat afin d’avoir bonne mine avec l’argile rose. Dans un bol, mélangez du yaourt, de l’huile d’avocat et du miel liquide à quantité égale (1 cuillère à soupe).

Versez ensuite l’argile rose (2 cuillères à soupe) et remuez bien votre mixture. Appliquez-la en masque sur le visage, en laissant reposer pendant une dizaine de minutes, puis rincez abondamment.

L’argile rose et l’eau de rose

Vous l’aurez compris, l’argile rose se marie avec les ingrédients naturels en fonction de votre type de peau. Associée à l’eau de rose, l’argile rose est recommandée pour chasser la grisaille sur le visage, et particulièrement celui marqué par la fatigue.

Il suffit d’amalgamer de l’eau de rose (1 cuillère à soupe) à l’argile rose (2 cuillères à soupe). Incorporez ensuite de l’huile d’amande douce (1 cuillère à café).

Voilà votre masque pour reminéraliser et régénérer les cellules de l’épiderme. Laissez-le agir pendant 10 minutes environ, puis rincez à l’eau claire. À utiliser une fois par semaine, n’oubliez pas de masser doucement le visage et évitez tout contact avec les yeux.

L’argile rose et l’eau florale de camomille

Ce masque convient à toutes personnes pressées pour avoir bonne mine avec l’argile rose. Il suffit de mélanger de l’argile rose (1 cuillère à soupe) et de l’huile de macadamia (1 cuillère à soupe). Mettez dans votre mélange de l’eau florale de camomille jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Bien sûr, vous ne devrez pas mettre en contact avec des objets en métal pour que votre masque ne perde pas ses bienfaits rafraîchissants. À noter que ce masque ne se conserve pas, donc utilisez-le juste après la préparation.

Découvrez cette vidéo présentant les avantages de l’argile rose

Autres astuces à lire :

PARTAGER