Plusieurs aliments sont particulièrement bénéfiques pour l’organisme, notamment le lait, le citron, le miel, l’œuf, etc. Riche en protéines et diverses vitamines, les vertus de l’œuf sont justement bien connues en cosmétiques.

En effet, vous pouvez réaliser des dizaines de recettes faites maison, pour entretenir vos cheveux ou votre peau par exemple.

Découvrez toutes les astuces beauté avec un œuf

Un bon hydratant et purifiant pour votre peau

Parmi les vitamines que l’on retrouve en grande quantité dans l’œuf, il y a les vitamines du groupe B. Ces derniers interviennent dans la croissance et l’entretien des cellules de la peau. Ainsi, grâce à l’œuf, plus précisément le jaune d’œuf, vous pouvez redonner de l’éclat à votre peau.

Pour purifier la peau du visage, ajouter un peu de fécule de maïs à un blanc d’œuf battu. Vous obtiendrez une pâte que vous appliquerez sur les différents endroits à purifier précisément. Laissez agir avant de rincer à l’eau tiède.

Défatigant

Le blanc d’œuf contient des nutriments efficaces pour purifier les pores de la peau. En l’utilisant, il lisse votre peau et aide à faire disparaîtreles cernes et les poches sous les yeux. Pour faire atténuer vos cernes par exemple, deux gouttes de blanc d’œuf non battu suffisent. Appliquer soigneusement en étalant vers l’extérieur des cernes, laisser reposer quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Unifier la peau

Avec un peu de miel et un jaune d’œuf, vous pouvez faire des miracles sur votre visage. Pour bien unifier et redonner du tonus à votre peau du visage, faites de mélange et ajoutez-y une cuillère à café de pelotes de pollen. Ensuite, appliquez le mélange final obtenu sur le visage avant de laisser agir une dizaine de minutes. Pour finir, rincer à l’eau tiède.

Nourrir les cheveux

Vos cheveux sont secs et cassants ? Voici une astuce qui pourrait bien vous aider à leur redonner du charme. Cassez un œuf et battez – le en omelette. Mouillez vos cheveux à l’eau tiède avant d’appliquer votre œuf battu auquel vous aurez ajouté quelques gouttes d’huile d’olive ou d’avocat. Laisser agir une dizaine de minutes puis rincer délicatement, avant de sécher avec une serviette.

Découvrez comment faire un masque beauté avec un oeuf avec cette vidéo

Autres astuces beauté :