Astuces pour choisir le modèle idéal d’un soutien-gorge

soutien-gorge

Le soutien-gorge est un accessoire incontournable pour la femme. Pourtant, beaucoup négligent son achat.

Certaines choisissent les coupes par habitude sans jamais prendre en compte les critères les plus importants. On oublie souvent que chaque style sied à une morphologie et à un besoin.

Trouver le soutien-gorge idéal : pour quelle forme opter ?

En réalité, le modèle de la parure de lingerie n’a pas de réelle importance. En effet, tout dépend de l’esthétique souhaité, du gout et du vêtement que l’on portera en dessus. Il suffit d’essayer toutes les variétés et de prendre la coupe qui séduira le plus. Celles qui recherchent un petit coup de pouce pour remonter leur poitrine opteront surement pour un push-up. C’est le coquin de la série. Et il est, sans l’ombre d’un doute, celui qui galbe le mieux pour un rendu sexy garanti.

Pour les femmes qui assument le charme de leurs petits seins, le triangle est le choix par excellence. Généralement confectionné avec du coton, de la dentelle ou du satin, il épouse le corps en toute délicatesse. La forme corbeille quant à elle, donne un effet glamour. En ne dissimulant que la partie inférieure de la poitrine, elle offre des décolletés plus profonds.

Enfin, la penderie renferme aujourd’hui une nouvelle gamme innovante qui ravira les adeptes des dos nus. Le soutien gorge dos transparent est un incontournable pour les tops ou les robes qui n’approuvent aucune trace de lingerie.

Choisir la taille idéale d’un soutien-gorge

Un soutien-gorge à la bonne taille est la clé d’un confort optimal. Pourtant, beaucoup de femmes ne portent pas la mensuration adaptée à leur corps. Trop grand, le bonnet bâille et ne colle pas aux seins. Trop petit, les bretelles entaillent les épaules et les bourrelets sont accentués. Un taillage de dessous non conforme à la morphologie peut ruiner le confort et la santé de celle qui le met. Ainsi, avant toute acquisition d’une lingerie, il est indispensable de mesurer régulièrement sa poitrine pour ne pas se tromper. Cela évitera par la même occasion les achats compulsifs. Pour être plus confortable au quotidien, autant fuir les bretelles et les bonnets conçus avec de l’élastique. Ils se détendront rapidement et les seins vibreront durant la marche.

PARTAGER