3 astuces pour avoir une bonne hygiène intime

avoir une bonne hygiène intime

Comment avoir une bonne hygiène intime ? Démangeaisons, douleurs, odeurs… En voilà quelques désagréments vaginaux que toute femme a connus un jour ou l’autre.

De nature acide, le vagin est doté d’un certain nombre de bactéries qui lui permettent de maintenir un pH stable et donc d’éviter les infections.

Cependant, ce mécanisme peut être déréglé par certaines habitudes que vous croyez innocentes, mais se révèlent agressives notamment l’usage des toilettes intimes chimiques, le port de vêtement trop serré ou de sous-vêtement en tissu synthétique.

Avec des astuces simples et pratiques, vous pourrez éviter les infections et avoir un vagin toujours en forme.

Voici les astuces pour avoir une bonne hygiène intime

Adopter une toilette intime naturelle

C’est la meilleure solution pour avoir une bonne hygiène intime, sans passer par les produits décapants et désinfectants, dont vous ignorez les composants. Pour préparer cette toilette intime naturelle, vous avez besoin de 100 g de savon d’Alep. Laissez-le fondre dans ½ l d’eau.

Ce remède de grand-mère convient à tout type de peau, tout en respectant votre zone intime. Bien sûr, il faut se rappeler que les douches vaginales répétées ne conviennent pas à l’équilibre de la flore vaginale.

Ce qui favorise le développement des germes, responsables des mauvaises odeurs ou d’infections en tout genre. Alors, il faudrait limiter les toilettes vaginales internes.

Adopter un bon geste au quotidien

Avoir une bonne hygiène intime au quotidien commence par une alimentation saine et équilibrée. De l’eau, vous devez en boire 1,5 l tous les jours, mesdames ! Si vous souffrez souvent des infections à levure, misez sur une consommation régulière de jus de canneberge.

Évitez les aliments trop sucrés ou consommez-en avec grande modération, car il favorise la prolifération des microbes. Certains vêtements ne conviennent pas du tout à l’organe sexuel femelle, notamment les sous-vêtements en lycra, strings pantalons trop serrés…

Cette partie entre les jambes a besoin de respirer, donc il vaut mieux oublier la mode pour avoir une bonne hygiène intime !

Autres articles à lire :

PARTAGER