Astuces pour bien choisir son talon de chaussure

choisir son talon de chaussure

Choisir son talon de chaussure n’est pas facile. Tout le monde n’est pas fait pour porter des hauts talons. Non seulement ils sont parfois peu confortables, mais ils peuvent être aussi douloureux.

Il existe pourtant une multitude de talons différents. A vous de faire un choix par rapport au niveau de confort que vous recherchez.

Découvrez nos astuces pour bien choisir son talon de chaussure

Le talon carré

Le talon carré est très confortable et pratique. On le retrouve sur les bottines, les sandales comme sur les ballerines. Pas besoin forcément d’être sur des talons aiguilles pour être stylé.

Le talon plat

Vous pensez peut-être à une erreur de frappe ? Ce n’est pas le cas. Le talon plat existe bel et bien. On le retrouve sur certaines ballerines et sandales. Très discret, il vous évite de glisser.

La mule

La mule est très confortable. Le talon est à l’air libre et maintenu parfois par une sangle. Il existe désormais des mules en cuir ou même en daim. Ça fait plus chic et stylé.

Le Kitten Heel

Le Kitten Heel fait partie de la catégorie des petits talons (3,5 cm et 5 cm) et vous donne une allure féminine sans avoir mal aux pieds. Si vous êtes trop grande, optez pour ces talons.

Le talon aiguille

Les femmes se sentent plus féminines sur les talons aiguilles. Pourtant, ils ne conviennent pas à tout le monde. Ils affinent la silhouette, mais provoquent à la longue des douleurs dorsales.

Les compensées

Les compensées sont importantes dans notre dressing. Il existe plusieurs modèles, des plus petits au plus hauts. L’avantage, c’est que leur talon s’adapte à toutes les occasions.

Les plateformes

Encore appelées chaussures à plateaux, les plateformes vous permettent d’adoucir la hauteur du talon et de garder toute votre féminité.

Les talons arty

Chaussures très originales, vous retrouverez des perles de toutes les couleurs, des pierres. Une vraie œuvre d’art.

Talon conique

Un peu évasés vers le haut et plus petits vers le bas, ils sont confortables. Vous pouvez même les garder toute une journée sans avoir mal aux pieds.

Autre article à lire :

PARTAGER