Bijoux de la mariée : Les règles à respecter !

Bijoux de la mariée

Lorsqu’on se marie, il est nécessaire de trouver non seulement la bonne robe de mariée mais aussi les accessoires idéaux. Les bijoux prennent une grande place dans la tenue de mariée et on dit souvent que ce sont les bijoux qui font la beauté de la robe. Le choix des bijoux est donc essentiel pour être une mariée unique.

Nous vous proposons ce guide qui vous permettra de connaître les choix à faire et à ne pas faire en ce qui concerne les bijoux pour votre mariage.

Associer vos bijoux pour un style unique

Lors du grand jour, la mariée peut choisir de porter des bijoux neufs avec ceux que vous possédez depuis longtemps. Vous n’êtes donc pas obligée d’attendre la bague de mariage pour pouvoir embellir vos doigts.

Porter d’autres bagues n’est pas interdit au mariage mais de nombreuses femmes préfèrent mettre leur alliance en valeur et ranger le reste pour que cette dernière soit remarquable. Si vous voulez garder vos autres bagues en diamant, pensez tout de même à les porter de manière harmonieuse.

Vous pouvez aussi associer par exemple une broche que votre grand-mère vous a offerte avec un bijou que vous venez d’acheté. La règle d’or est toujours de faire en sorte que ces bijoux soient idéalement portés ensemble sans casser le style de votre robe.

Bijoux de la mariée

N’oubliez surtout pas que le fait de porter le même style de bijoux (collier, bracelet, boucles d’oreilles,…) n’est plus très tendance actuellement donc pensez à associer différents modèles de bijoux.

Votre accessoire de cheveux doit s’accorder avec vos boucles d’oreilles et embellir votre robe. Vous devez donc acheter ces accessoires en même temps pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Le bracelet n’est pas obligatoire pour un mariage et n’est pas conseillé si vous portez un gant blanc.

Le bijou à éviter pour son mariage est la montre car le fait de regarder l’heure ne pourra que vous stresser davantage.

Les bijoux en fonction de votre robe et de votre personnalité

Lorsque vous choisissez vos bijoux, vous devez savoir exactement quelle robe vous allez porter durant le grand jour. Connaître le style de votre robe est essentiel surtout pour pouvoir choisir le modèle de collier que vous devez porter.

Il ne faut pas oublier que le collier n’est pas nécessaire si votre robe de mariée est asymétrique. Le collier pourra alourdir votre décolleté qui est déjà chargé. Une simple paire de boucles d’oreilles fera l’affaire.

Il est vrai que le jour du mariage est un moment spécial et exceptionnel mais vous vous sentirez plus à l’aise en portant des bijoux qui sont à vos goûts et à votre style. Il est primordial que votre tenue puisse refléter au maximum votre personnalité.

Il est alors vivement conseillé de laisser parler votre style au lieu de choisir des bijoux à la pointe de la mode mais qui ne vous plaisent pas forcément. Après tout, le mariage est votre grand jour. Tout doit donc refléter vos préférences.

Autres articles à lire :

PARTAGER