Bouton de fièvre : 3 remèdes pour les faire disparaître

Bouton de fièvre

Comment soigner et enlever un bouton de fièvre inesthétique ? L’herpès labial, communément appelé bouton de fièvre, est une infection sur les lèvres et autour de la bouche.

Cette éruption douloureuse, quoique bénigne, apparaît à la suite d’une fatigue, d’un stress ou d’une exposition au soleil.

Dans tous les cas, elle n’est pas du tout beau à voir, et vous voulez à tout prix vous en débarrasser rapidement. Bien sûr, les remèdes hérités de nos grands-mères sont là pour vous venir en aide.

Voici les astuces pour soigner un bouton de fièvre

Le glaçon est simple et efficace

Ce n’est pas du tout difficile à trouver. Le glaçon permet d’atténuer le picotement de la douleur, mais surtout de réduire la taille de votre bouton de fièvre. Il n’y a rien de plus complexe, appliquez une poche de glace sur l’auteur de votre embarras.

Répétez cette opération 3 fois par jour, et vous verrez que le bouton disparaîtra. Cette astuce pour enlever un bouton de fièvre exige toutefois 45 minutes de pose pour obtenir de bons résultats en deux jours.

Le miel est une astuce douce et rapide

Ses vertus à traiter et à enlever un bouton de fièvre sont connues depuis longtemps. Aujourd’hui encore, le miel a toujours la côte pour cicatriser rapidement cette éruption sur les lèvres. Il suffit de bien laver les mains.

Trempez ensuite le bout d’un doigt sur du miel et appliquez sur votre ennemi en laissant agir pendant 20 minutes. Puis, rincez et renouvelez cette opération au moins 3 fois dans la journée.

L’ail est une astuce naturelle et puissante

Dès l’instant où vous sentez les premiers picotements sur les lèvres, dès l’instant où vous constatez l’apparition d’une petite ampoule autour de la bouche, dépêchez-vous pour éplucher une gousse d’ail. L’ail est un puissant ingrédient pour prévenir et enlever un bouton de fièvre.

Il suffit de le frotter sur la zone concernée, et vous arrêtez par la même occasion l’apparition de vésicule douloureuse et disgracieuse.

Voici d’autres astuces contre les bouton de fièvre en vidéo

Découvrez d’autres remèdes :

PARTAGER