Carré plongeant : tout savoir sur cette coiffure à la mode

carré plongeant

Le carré plongeant : Beyonce, Ahsley Olsen, Gwyneth Palthrow ou encore Victoria Bechkam.

De nombreuses stars ont opté, à un moment donné, pour cette coupe indémodable ! Grâce à son effet rajeunissant instantané, ce carré reste une valeur sure pour de nombreuses femmes.

Découvrez le carré plongeant

Vous souhaitez vous lancer mais avez quelques hésitations ? Découvrez dans cet article si le carré plongeant est fait pour vous ?

Mon visage est-il fait pour un carré plongeant ?

Le carré plongeant serait-il l’apanage des visages ovales ? C’est ce que l’on peut lire régulièrement sur les sites ou dans les magazines dédiés à la coiffure.

S’il est bien vrai qu’une forme ovale de visage s’adapte très bien à la forme plongeante d’une coup de cheveux, c’est parce que l’ovale a la chance d’être compatible avec à peu près tous les types de coupes.

La bonne nouvelle ? En apportant une petite touche personnalisée à un carré plongeant, on peut tout à fait l’harmoniser avec un visage carré ou rond.

Les types de carrés plongeant

En effet, le carré plongeant peut se décliner dans de nombreuses variantes, en témoignent les célébrités qui ne se sont pas privées d’y apporter leur esprit et leur style. Du carré boule de Victoria Beckham à l’effet “wavy” de Beyonce, le carré plongeant n’a cessé d’être revisité au cours des vingt dernières années.

Si les cheveux lisses ont longtemps été associés au carré plongeant, les coiffeurs ont peu à peu libéré cette coupe de cheveux du contraignant brushing, économisant ainsi un précieux temps dans la salle de bain à des milliers de femme.

Le carré plongeant s’est alors progressivement déstructuré, sublimant les boucles et mèches rebelles. La frange a également fait son apparition, à l’image du carré que Reese Witherspoon a longtemps porté avec succès.

Comment styler mon carré plongeant

A la question : comment donner du style à mon carré plongeant, les réponses sont multiples ! Quelques ingrédients simples vont suffire à donner de la matière à cette coupe très flexible.

Si l’on aime le côté classique du carré, on peut tout simplement lisser ses cheveux avec n’importe quel lisseur ou user du sèche-cheveux pour réaliser un brushing, éventuellement amélioré par un produit qui rendra le cheveu plus brillant.

C’est ainsi, par exemple, que l’on pourra obtenir ce qu’on appelle l’effet boule, qui donne un joli effet rétro.

A l’inverse, on peut vouloir mettre en valeur le côté indiscipliné de sa chevelure, en y apportant un volume déstructuré, simplement en travaillant légèrement les mèches dégradées au doigt, à l’aide d’une mousse volume.

Tuto sur le carré plongeant en vidéo

Ou encore ce tutoriel sur le carré plongeant

PARTAGER