Cheveux frisés – découvrez 6 astuces beauté

cheveux frisés

Découvrez nos astuces beauté pour les cheveux frisés. Les cheveux frisés ne sont pas faciles à gérer pour celles qui les portent.

Il faut en prendre soin avec beaucoup de délicatesse, et surtout utiliser les soins adaptés. Découvrez ici quelques conseils pour des cheveux frisés éclatants.

Voici 6 astuces pour soigner les cheveux frisés

Prendre des bains d’huile

Faire un bain d’huile avant le shampoing sur vos cheveux secs va aider à relipider vos mèches sans les alourdir. Il faut alors appliquer l’huile et bien malaxer chaque mèche, en partant des pointes vers la mi-longueur.

Cela permettra à l’huile de bien pénétrer. Laissez ainsi une trentaine de minutes, ou si possible toute la nuit. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à laver au shampoing pour éliminer l’excédent d’huile.

Pour soigner les cheveux frisés : Ne pas se coiffer

Lorsque vous avez des cheveux secs et frisés, évitez de préférence de les peigner ou de les brosser. Vous risquez de casser vos boucles et votre chevelure prendra une apparence mousseuse.

Préférez un shampoing en douceur

Vous avez sans doute remarqué que vos cheveux frisés sont secs. La raison est toute simple. En fait, le sébum ne parvient par parcourir correctement toute la mèche du cheveu.

Pour cela, laver vos cheveux une fois par semaine est largement suffisant. Toutefois, si vous devez les laver pour retrouver leur frisure, un simple après shampoing suffira.

Optez pour une crème du jour

Si vous avez des cheveux secs, la crème de jour capillaire est un incontournable pour traiter quotidiennement votre chevelure. Pour conserver une belle frisure et un joli éclat naturel, vous pouvez également essayer les sprays hydratants sans rinçage.

Brushing au diffuseur

Évitez absolument les peignes et brosse. Vous pouvez vous brusher, mais à condition de le faire avec un diffuseur. De cette façon, vous obtenez du volume en plus d’une chevelure bien frisée.

Achetez un fer à friser

Pour entretenir la frisure de votre chevelure, rien de tel que le fer à friser. Cela peut paraitre paradoxal puisque vous êtes déjà frisée, mais essayez et vous serez agréablement surprise du résultat.

Découvrez la vidéo donnant des conseils pour les cheveux frisés

Autres astuces beauté :

PARTAGER