Comment choisir et porter des pulls avec style cet hiver ?

Depuis quelques semaines, les températures commencent à chuter progressivement. Si en été les shorts et les hauts en mousselines étaient de mise, désormais on met ces petites pièces dans le placard et on porte des pulls.

Aujourd’hui, il est possible de porter ces habits en toute élégance. Il suffit de choisir soigneusement ses modèles.

Les conseils pour bien choisir son pull

Avec les premiers frimas, l’envie de s’envelopper dans une maille se fait de plus en plus ressentir. Mais avant d’opter pour n’importe quel pull, il convient tout d’abord de reconnaitre les tissus les plus adaptés pour cet hiver. La laine est un textile courant qui tient bien chaud durant la saison hivernale.

Doux et naturel, il n’irrite pas la peau et apporte un réel confort. Le pull cachemire quant à lui profite d’une matière soyeuse et haut de gamme. On l’apprécie surtout pour sa légèreté et pour sa capacité isolante. Par ailleurs, cette étoffe évoque la noblesse et elle est surtout destinée à toutes celles qui pourront prendre soin de ce type d’habit.

En effet, les fibres sont assez délicates et nécessitent un entretien particulier. Le tissu mohair permet également de créer un vêtement élégant au style original. Grâce à son aspect duveteux, il séduit les femmes en quête de mailles douillettes et réconfortantes.

Les conseils pour porter un pull avec style

Lorsqu’il fait froid, les femmes comme les hommes ont tendance à privilégier le confort et à opter pour les vêtements qui tiennent chaud. Pourtant, en hiver, il est tout à fait possible de rester chic sans risquer d’attraper la pneumonie. Les pulls, qu’ils soient en cachemire, en angora, en laine ou en coton, peuvent également se porter avec style.

Ainsi, le pull oversize s’associe avec un pantalon près du corps ou avec un collant opaque. De préférence on évite les couleurs neutres, comme le noir ou le beige, qui ont tendance à ternir le teint. On opte plutôt pour des teintes vitaminées comme le jaune ou le bordeaux pour apporter une petite touche d’éclat au visage.

Le soir, on n’hésite pas à associer un sweat avec une jupe tulipe ou une mini-jupe en velours. Avec une paire de bottines à talons, cette tenue traditionnellement sportive devient totalement glamour.

PARTAGER