Comment soigner une insolation

soigner une insolation

Découvrez nos solutions pour soigner une insolation ! En été, le soleil rime avec les beaux jours mais peut constituer également un danger tant pour les plus petits que pour les plus grands : en effet, l’insolation touche beaucoup de personnes en période chaude.

Voici quelques astuces pour soigner une insolation

De l’eau, de l’eau et encore de l’eau pour soigner une insolation

Le premier conseil est de boire abondamment de façon à vous réhydrater et si possible, boire de l’eau chaude sous forme d’infusion ou de thé. Contrairement aux idées reçues, les boissons chaudes sont plus efficaces dans la réhydratation du corps.

Un linge imbibé d’eau

Après avoir absorbé une quantité suffisante d’eau, prenez un grand verre d’eau fraîche avec des plaçons et placez un linge en tissus posé que vous maintiendrez avec un élastique. Mettez le verre sur le haut de votre tête. Le linge doit être du côté du cuir chevelu. Commencez à faire gun mouvement circulaire et ce, pendant 20 minutes au minimum : des bulles vont alors se former et ce, jusqu’à ce que votre tête soit refroidie.

Restez dans un endroit frais

Bien entendu, il est fortement recommandé de ne plus s’exposer au soleil et de rester dans un endroit frais à l’ombre. N’hésitez pas à prendre une douche froide et à vous allonger pendant une petite heure : votre corps est en souffrance et aura besoin de récupérer pour trouver sa forme.

Évitez de devoir soigner une insolation

Avant de vous exposer, il est recommandé de boire suffisamment d’eau et de porter un chapeau : cela vous évitera des insolations futures et cela vous permettra également de prendre des bains de soleil à condition qu’ils ne soient pas prolongés ! Enfin, évitez les heures les plus chaudes entre 12H et 16 heures !

Autres astuces à lire :

PARTAGER