De beaux souliers pour ces dames

S’il y a bien une chose que l’on trouve en nombre dans le dressing d’une femme, ce sont les paires de chaussures. Si les hommes aiment varier de temps à autre et apprécient d’avoir plusieurs paires pour les différentes occasions, il faut reconnaître qu’ils égalent rarement la gente féminine en la matière. Il faut dire que le choix est extrêmement vaste pour les chaussures féminines, et il existe bien plus de variétés que pour les hommes. C’est ce qui fait que ces dames ont toujours le choix quand elles s’habillent, en particulier entre les différents styles de chaussures qui existent pour elles : escarpins, bottines, sandales, à chaque occasion correspond un modèle bien spécifique. Or si on peut avoir plusieurs paires d’un même modèle, mais dans des coloris différents, pour pouvoir varier les plaisirs, il ne faut pas se priver.

Être à la mode est important

Quel que soit l’age que l’on a, il existe des tendances en matière de mode vestimentaire. Chaque génération de femmes a donc en permanence un choix nouveau qui apparaît sur le marché, et qui lui permet d’agrémenter à chaque fois un peu plus son placard à chaussures. En fonction des saisons, certains modèles sont plus à la mode que d’autres, de même que certaines marques sortent parfois du lot et se retrouvent sur le devant de la scène parce que les chaussures qu’elles sortent à ce moment-là plaisent davantage aux femmes. Les chaussures Mamzelle connaissent le succès ces dernières années, justement pour cette raison : les derbies sont mignonnes, les bottines sont confortables et les sandales ont du style. Elles ont donc de quoi satisfaire de nombreuses personnes, en toute saison.

De l’importance des accessoires

Les chaussures sont donc l’un des éléments qui confèrent à une personne un style particulier. Mais celui-ci inclut aussi grandement les accessoires de mode. Les sacs à main, par exemple, se doivent de s’accorder avec une tenue, qu’il s’agisse d’un grand sac que l’on portera au quotidien pour aller au travail ou faire ses courses, ou encore d’un petit sac contenant le strict minimum – qui varie selon les dames – lorsque l’on va sortir en ville. Il est crucial pour le style mais pas seulement : dans un sac, on emporte tout ce dont on a besoin, et souvent bien plus, juste pour le cas où. Certaines femmes prennent même parfois un sac de grande taille pour y glisser une paire de chaussures confortables, pour pouvoir reposer leurs pieds si elles passent la journée en talons et qu’elles n’ont pas l’habitude. Une paire de sandales ne prend pas beaucoup de place, et l’on est contente de pouvoir les sortir dans certaines situations.

Les bijoux doivent s’accorder avec la tenue

Un autre point qui a une grande importance, quand on a pris soin de bien choisir son pantalon, son haut et éventuellement son gilet, ainsi que ses chaussures, ce sont les bijoux. Là encore toutes les femmes n’aiment pas forcément porter les mêmes, chacune a ses goûts bien à elle. Ainsi certaines femmes aiment porter de l’or jaune et d’autres lui préfèrent l’or blanc, ou même l’argent. De même si l’image d’Epinal est que les dames aiment les diamants et qu’elles en raffolent même toutes, ce n’est pas toujours vrai. Il existe tellement de choix possibles que certaines fans de bijoux préfèrent porter d’autres pierres que les diamants. D’ailleurs une pierre verte ou rouge s’associe très bien à certaines tenues et à certaines chaussures. Or de même que pour ces dernières, certaines personnes aiment avoir dans leur sac à main des bijoux de rechange. Ainsi quand elles se voient dans le miroir et qu’elles trouvent que finalement telles boucles d’oreilles ou telles bagues ne lui vont pas si bien, elle peut en changer à tout moment.

Mode d’été, mode d’hiver

Ce qui fait que l’on va opter pour telles chaussures ou tels bijoux dépend aussi du temps qu’il fait et de l’humeur que cela va nous donner. On porte plus volontiers des chaussures légères ou bien des sandales ouvertes, quand le soleil illumine le ciel et nous donne envie de légèreté, et l’on porte des bijoux plus colorés, voire plus fantaisistes, parce que le cœur y est. En hiver, à l’inverse, on assortit les bijoux avec les teintes des vêtements et l’on porte des chaussures fermées, voire chaudes, comme des bottines. Mais qu’il fasse chaud ou froid, il n’est pas question de lésiner sur la beauté. On doit rester tendance quelle que soit la situation ou la saison, c’est très important. C’est d’ailleurs encore plus nécessaire quand il ne fait pas beau, parce que bien s’habiller, et aimer ce que l’on voit dans le miroir est nécessaire quand il fait gris : cela redonne un peu dynamisme !

Oser tous les styles

D’ailleurs il ne faut jamais hésiter à s’acheter de nouvelles paires de chaussures, quand on voit dans une boutique, ou bien sur un site internet, à partir du moment où elles nous font envie. Avoir le choix dans la vie, c’est très important et plus particulièrement lorsqu’il s’agit de mode vestimentaire. En effet on n’est pas en mesure de choisir tout, à tout instant dans la vie, alors autant se faire plaisir et remplir son dressing avec des paires de chaussures qui nous plaisent, de façon à pouvoir vraiment être libre de sélectionner celle que l’on souhaite porter le matin. Ce n’est pas en faisant cela que l’on va se ruiner ! Ensuite il faut tout de même penser à bien les ranger, de façon à mettre d’un côté celles que l’on porte l’hiver et de l’autre celles que l’on porte l’été. Ce sera plus simple de retrouver celle que l’on a envie d’avoir aux pieds chaque matin, sans avoir besoin de déranger toute la pièce. Et puis si à un moment donné on se lasse vraiment de l’une d’entre elles, on peut très bien s’en débarrasser en l’offrant à quelqu’un à qui elles plaisent, en la donnant à l’une des nombreuses œuvres de charité qui se chargent de distribuer des vêtements aux plus démunis, ou bien en la vendant via l’une des applications qui sont faites pour cela.

PARTAGER