4 idées déco pour aménager le sous-sol

aménager le sous-sol

Aménager le sous-sol est une excellente idée pour agrandir votre espace à vivre, sans besoin de déménager.

Vous disposez certainement d’assez d’espace pour transformer ces quelques mètres carrés en une salle de jeux pour les enfants, un home cinéma, un bureau…

Les idées ne manquent pas pour optimiser votre sous-sol en un espace qui fait rêver.

Découvrez comment aménager le sous-sol ?

Customiser votre sous-sol

Le sous-sol est une pièce qui n’est pas du tout destinée à recevoir. Il est donc primordial de la décorer avec des divans, des fauteuils ou encore des coussins pour une plus grande sensation de confort.

Si vous le pouvez, installez également un revêtement de sol, du genre parquet ou grande moquette pour décorer et aménager le sous-sol.

Créer une salle d’amusement

Si vous avez des enfants, des ados ou des amis à recevoir le plus souvent, il n’y a rien de mieux que de créer une pièce en plus pour vous amuser. Transformez votre sous-sol en un lieu décontracté pour vous adonner à cœur de joie aux nombreux divertissements : du billard à la séance de cinéma, en passant par le babyfoot, le ping-pong ou encore les jeux vidéos.

Installer des étagères

Pas de confort, s’il n’y a pas de rangement. Dans ce cas, pensez à installer des étagères de rangement pour optimiser et aménager le sous-sol. Ainsi, vous pourrez mieux organiser les jouets de vos petits, les livres en tout genre…

Comme ça, les enfants ne feront plus le bazar dans leur chambre, lorsqu’ils ont une pièce spéciale pour jouer.

Bien choisir les couleurs au mur

Puisque vous pensez aménager le sous-sol en véritable lieu de vie, autant le peindre comme il se doit. Les couleurs chaudes sont parfaites allant du gris au rouge, en passant par l’orange, le violet ou encore le jaune.

Vous pourrez aussi jouer avec les contrastes en ajoutant un peu de blanc sur les accessoires pour casser un peu.

Autres astuces déco à regarder :

PARTAGER