Quels éléments doivent figurer sur un faire-part de naissance ?

faire-part de naissance

Bébé a récemment pointé le bout de son nez et vous désirez à présent annoncer officiellement sa naissance ? Pour cela, il vous faut envoyer un faire-part de naissance à votre entourage. Ce dernier vous permettra également de partager des informations sur votre enfant ainsi que votre immense bonheur de l’accueillir.

Quels éléments doivent figurer sur un faire-part de naissance ?

Vous n’avez sans doute pas attendu d’officialiser la naissance de votre enfant avant d’annoncer certains éléments à vos proches comme le prénom ou encore le poids de bébé ? Certes, l’heure est aux annonces effectuées via les réseaux sociaux, les mails ou encore par le téléphone, sachez néanmoins que le faire-part de naissance vous permettra d’offrir à vos amis et famille un support qu’ils pourront conserver aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Des informations incontournables comme le prénom de bébé, sa date de naissance ou encore le nom de famille des parents devront apparaître. Pour la photo, il n’y a aucune obligation même si vous pourrez être séduits par des modèles offrant cette possibilité avec des mises en scènes originales ou humoristiques. Vos proches seront également curieux de connaitre le poids ou la taille de votre enfant à sa naissance.

Conseils pour réussir la création de vos faire-part :

Bébé a surement bousculé votre quotidien et certains parents manquent de temps pour créer un joli faire-part. Avant de vous précipiter, essayez de sélectionner quelques faire-part qui vous plaisent : modèles reçus précédemment, visite de sites spécialisés en création de faire-part naissance en ligne. Vous pourrez également sélectionner un type de modèles particuliers : avec ou sans photo, traditionnel ou original, forme atypique ou classique. Vous pourrez ainsi sélectionner certains modèles selon vos préférences définies au départ. Comme pour la décoration ou la mode vestimentaire, sachez que chaque année, de nouvelles tendances voient également le jour pour la papeterie.

Le bon délai pour envoyer votre modèle :

Pour vous permettre de gagner du temps, certains spécialistes du faire-part proposent aux futurs parents de pré-commander leur modèle afin de compléter seulement les informations nécessaires lors de l’arrivée de bébé. Vous pourrez également préparer à l’avance les enveloppes avec les adresses de vos proches.

Sachez qu’en général, il est recommandé d’envoyer ses cartes le mois suivant la naissance de votre enfant. Vous pourrez envoyer vos faire-part jusqu’à trois mois après l’arrivée de bébé. Si vous dépassez ce délai, une carte de remerciement pour les cadeaux reçus pourra être jointe aux faire-part de naissance.

PARTAGER