10 erreurs à éviter lors d’un premier rendez-vous

erreurs à éviter lors d'un premier rendez-vous

Découvrez les 10 erreurs à éviter lors d’un premier rendez-vous. Longtemps déçu par les hommes, vous aviez décidé de vous retirer pour éviter de souffrir.

Vos amies elles, ont eu plus de chances, et sont pour la plupart casées avec peut-être en chemin leur premier ou second enfant.

Alors, vous remettre en selle était la solution idéale, mais s’agissant de votre premier rendez-vous après des lustres de réclusion, vous êtes angoissée sur le déroulement du rendez-vous ?

Voici 10 erreurs à éviter lors d’un premier rendez-vous

Le retard

Lors d’un premier rendez-vous, faire bonne impression est le minimum pour commencer à marquer des points auprès de votre Roméo. Alors, soyez ponctuel afin d’éviter de laisser à votre partenaire une mauvaise impression de vous.

La réciprocité dans la discussion

Faites connaissance avec votre partenaire, ne monopolisez pas la parole, car vous êtes venu pour un échange et non pour faire étalage de vos exploits. Chacun aura tout le temps de découvrir la personnalité de l’autre si les choses évoluaient bien.

Sortir de table par réelle nécessité

Mesdames, n’hésitez pas à faire un tour aux toilettes pour vous refaire une beauté. Mais n’en abusez pas non plus. Une seule fois au cours de votre rendez-vous suffit amplement.

Assumez votre rendez-vous

Vous avez probablement rencontré l’homme avec qui vous déjeunez ou dinez via une application de rencontre et vous avez peur de la réaction des gens autour de vous, mais, on s’en fou. Vous êtes au 21ème siècle et les sites de rencontres sont à la mode, alors soyez zen.

No selfie

Prenez du plaisir à discuter avec votre compagnon de l’instant. Tout le monde aime immortaliser les moments agréables, mais choisissez le timing parfait pour ne pas faire fuir votre partenaire.

N’en faites pas de trop

C’est bien de rire aux blagues de votre partenaire ou de faire un peu semblant, mais évitez d’en faire trop soit en gardant tout le temps un sourire niais soit en éclatant de rire de manière à attirer sur vous l’attention, et ce, avant même qu’il ait fini sa blague.

Variez les sujets de conversations

Parlez de tout et de rien, abordez tout type de sujet de conversation pouvant porter à un libre échange d’idées sans déboucher sur d’éventuelles prises de tête pouvant gâcher la rencontre.

Pas d’extravagance

Pour un premier rencard, prenez soin de vous, portez quelque chose qui vous mette en valeur sans pour autant étaler aux yeux de votre partenaire votre richesse (si vous en avez) de manière à lui faire prendre conscience de la différence de rang social et l’indisposer.

Le passé c’est le passé

Évitez d’aborder tout ce qui touche à vos relations antérieures. Sauf cas extrême, épargnez-lui ça, car rien n’est plus vexant que de se rendre compte qu’on est juste le remplaçant.

Pas de téléphone

Laissez votre portable sur silencieux et profitez de votre rendez-vous. Les problèmes attendront bien 1 ou 2 heures de temps. C’est énervant un portable qui sonne ou vibre tout le temps lors d’un déjeuner ou d’un dîner.

Autres articles à lire :

PARTAGER