Eye-liner : 4 conseils pour l’appliquer facilement

Eye-liner

Maquiller ses yeux est une grande étape dans le maquillage d’une femme, et l’eye-liner en fait partie.

Cependant, poser son eye-liner n’est pas simple, et cela peut parfois paraître totalement ridicule, c’est d’ailleurs pour cela que de nombreuses femmes ne le font plus.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques astuces pour l’appliquer facilement sans maladresse.

Découvrez nos astuces pour appliquer facilement son eye-liner

À quoi sert le eye-liner ?

Il faut savoir que l’eye-liner est le maquillage le plus difficile à réaliser. Cependant, cela n’empêche pas de nombreuses femmes de ne plus pouvoir s’en passer, même si elles doivent accorder de longues minutes à la pose. Sachez qu’il va vous permettre notamment d’ouvrir votre regard et d’apporter une certaine élégance à l’ensemble de votre maquillage.

Comment procéder pour appliquer ?

Même si cela n’est pas facile à réaliser, il est tout de même possible d’appliquer son eye-liner de manière parfaite même si vous avez tendance à être maladroite.

Tout d’abord, il est recommandé d’opter pour des produits de grande qualité, et de ne surtout pas prendre le premier prix.

Voici 3 conseils pour appliquer facilement votre eye-liner

Ne pas tirer sur votre paupière

  • Évitez de tirer sur votre paupière. Même si vous pensez que c’est une excellente technique pour appliquer votre eye-liner, cela ne vous aide pas du tout. En effet, lorsque vous allez relâcher votre paupière, votre trait sera déformé et ne sera plus aussi droit que vous l’aviez fait auparavant.

Ne pas trembler

  • Il est très important de ne pas trembler lorsque vous allez appliquer votre eye-liner. Pour cela, tenez fermement votre produit entre le pouce et l’index. Essayez également de maintenir vos doigts au plus près de la mine, comme un véritable crayon.

Combler des espaces avec votre Eye-liner

  • Lorsque vous aurez fini d’appliquer votre eye-liner, vous pourrez constater qu’un espace sera présent entre votre trait et vos cils. Pas de panique, il vous suffit alors de combler cet espace pour que votre trait soit plus net et votre regard plus intense. Munissez-vous de votre eye-liner et effectuez quelques petites touches avec ce dernier sur le manque à combler. Vous pouvez aussi utiliser du fard à paupières noir et le poser au pinceau. Surtout évitez de repasser un nouveau trait d’eye-liner.

Quelques conseils personnels :

Nous vous recommandons de commencer par appliquer votre eye-liner à partir de l’extérieur de votre œil. En effet, beaucoup de femmes ont tendance à commencer par l’intérieur, mais cela ne fait que compliquer la tâche.

Grâce à cette technique, vous pourrez constater que votre trait sera plus facilement rattrapable grâce à un petit coton-tige humidifié.

Voici un tuto en vidéo pour bien appliquer votre Eye-liner

Autres articles à lire :

PARTAGER