Fabriquer facilement un lit pour son chien ou chat

lit pour son chien

Cet article vous propose des astuces pour fabriquer facilement un lit pour son chien ou chat. Les chiens et les chats sont des animaux qui demandent beaucoup d’attention et qui aiment se reposer. Mais aujourd’hui le prix des niches est cher, et ne s’accordent pas forcément avec votre décoration intérieure.

C’est la raison pour laquelle nous vous proposons ici quelques astuces pour réaliser vous même le lit pour son chien. Si vous êtes fans de travaux manuels et que vous souhaitez faire plaisir à votre animal de compagnie, alors lisez sans attendre la suite.

Voici 2 astuces pour réaliser un lit pour son chien ou chat

Un lit pour son chien ou son chat avec un pneu ou une cagette de fruits c’est possible !

Le titre de ce paragraphe doit vous étonner, mais oui il est possible de réaliser une niche pour votre petit chien rien qu’avec un pneu ou une cagette de fruits. Explication. En effet, si vous êtes en possession d’un pneu dont vous ne vous servez plus, au lieu de le jeter, recyclez-le ! Il suffira de le peindre à l’aide d’une bombe spéciale caoutchouc de la teinte de votre choix pour qu’elle s’adapte à votre décoration intérieure, et de remplir le centre à l’aide d’un coussin ou d’une couverture. Rien de plus à faire, le tour est joué !
Concernant la cagette de fruits, il en faudra une en bois.

Par la suite, vous allez pouvoir la transformer en une panière agréable pour votre chien. Il suffira d’ajouter des coussins ou des couvertures au milieu et c’est tout. Nous vous conseillons tout de même de poncer le bois, et de le peindre de la teinte de votre choix, pour éviter les échardes qui pourraient ennuyer votre animal.

Un oreiller ou un vieux meuble, l’endroit idéal comme lit pour son chien

Beaucoup plus simple que les autres astuces que nous vous proposons, est la mise en place d’un oreiller ou matelas dans un coin de votre pièce. Tant que ce dernier est confortable et à la taille de votre chien, il sera confortablement installé pour toute la nuit. Enfin, la dernière astuce est la récupération d’un vieux meuble, que ce soit un tiroir de commode ou autres, il suffira de placer des coussins et couvertures à l’intérieur pour réaliser une niche digne de ce nom. Comme pour la cagette à fruits, si le meuble recyclé est en bois, faîtes attention aux échardes.

En espérant que ces petites astuces vous ont plu, donnez-nous votre opinion !

Voici un tuto vidéo pour réaliser un lit pour son chat ou petit chien avec une valise

D’autres articles à lire :

PARTAGER