Que faut-il manger pour avoir un ventre plat ?

ventre plat

Tout le monde rêve d’avoir un ventre plat. Tout le monde veut être à l’aise dans ses vêtements. Bien sûr les exercices qui renforcent les abdominaux donnent des résultats rapides. Il faut pouvoir en faire régulièrement et de façon assez intensive. Mais saviez-vous qu’il existe des aliments qui permettent d’obtenir un ventre plat ? Libre à vous ensuite de compléter les bienfaits obtenus par cette alimentation avec des exercices de musculation, même légers. C’est une excellent solution de compromis si vous n’êtes pas trop sportif, ou un peu faible après une maladie par exemple.

Voici les aliments qu’il faut manger pour avoir un ventre plat

Un grand choix d’aliments pour avoir un ventre plat

Quels que soient vos goûts en matière de gastronomie vous trouverez certainement un aliment qui à la fois vous permettra d’obtenir un ventre plat mais aussi de vous régaler. En fait Les aliments qui procurent des bénéfices au corps ont plusieurs moyens d’action sur lui. Certains vous donnent une impression de satiété, vous n’avez plus faim. D’autres autorisent l’évacuation des toxines en accélérant le métabolisme. Votre graisse fond et les poisons du corps sont éliminés. La plupart de ces aliments bienfaiteurs sont aussi curatifs, anti-oxydants et anti-inflammatoires. Leurs bienfaits sont parfaits pour une diète saine et équilibrée.

Des liquides vitaux pour obtenir un ventre plat

L’eau est le liquide essentiel à la vie. Il est vivement de la consommer en quantité et de façon régulière pour tout régime. Si en général il est bon d’en boire 1,5 litres par jour, on peut passer à 2,5 litres lors d’un régime. Il ne faut pas cependant trop boire d’eau en permanence, cela peu fatiguer les reins. Le liquide peut s’absorber sous forme d’infusions qui on la propriété de brûler les graisses. Le thé vert grâce à sa catéchine accélère le métabolisme et permettra au foie de consumer plus de graisses. Il prévient aussi les maladies inflammatoires et coronariennes. Pensez aussi à consommer de l’huile d’olive et du vinaigre de cidre.

Envie d’un ventre plat ? Mangez des fruits et les légumes

Des nombreux fruits et légumes ont des propriétés bénéfiques pour avoir un ventre plat. C’est le cas notamment des légumes verts comme les épinards, le cresson, le chou frisé ou encore la scarole. Ils coupent la faim et donc favorisent la perte de la mauvaise graisse. Pensez à manger des noix et des amandes, riches en graisses insaturées. Les céréales apaisent la faim et facilitent le transit pour l’évacuation des résidus nocifs au corps. Enfin ne négligez pas le saumon, le maquereau et le hareng, tous riches en acides gras oméga 3 excellents pour la santé.

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