Quel fond de teint choisir: poudre ou fluide?

fond de teint

Le fond de teint devient un soin incontournable chez la femme. Pour une excellente mise en beauté, ce produit cosmétique joue un rôle important. Il permet de cacher les imperfections sur le visage. Il se présente sous diverses formes : en poudre, crème, fluide ou encore en mousse.

Quel cosmétique pour quel type de peau ?

On suggère le fond de teint à celles qui rêvent d’un maquillage réussi. D’ailleurs, il unifie la carnation. Le fond de teint demeure la base d’un fard impeccable. Toutefois, il suffit de connaitre son genre de tégument avant de se procurer un de ces produits. Cela évitera un rendu qui ne soit pas naturel sur le visage. La sélection se fera donc selon le type de peau.

Les modèles fluides s’appliquent quant à eux sur une peau grasse. Il élimine les brillances et réduit l’apparition de boutons. La texture mousse et BB cream se met sur l’épiderme normal pour un effet mat. Ce dernier n’irrite pas les parties sèches. La base de carnation crème sera idéale pour les peaux qui ont tendance à tirailler. Ce soin couvrant se pose sur les peaux à problèmes afin d’obtenir un derme naturellement net.

Sur la toile, plusieurs boutiques de cosmétique en ligne, se rivalisent pour proposer différents types de fond de teint pas cher, pour satisfaire au maximum les besoins et surtout les budgets des clients.

Le fond de teint poudre ou fluide ?

Les fonds de teint en poudre et fluide deviennent des produits appréciés par les femmes. Le choix s’avère difficile entre les deux articles surtout pour les amateurs de ce produit de cosmétique. Les deux modèles procurent de nombreux avantages pour son utilisateur. La texture fluide se particularise grâce à sa résistance à la transpiration. Elle supporte également les larmes et les excès de sébum. Le fond de teint fluide permet d’unifier la pigmentation avec transparence et légèreté. Il convient à tous les types d’épiderme. Toutefois, on le recommande vivement pour les peaux mixtes à tendances grasses. Facile à appliquer, il procure une carnation nude. D’autres parts, ce produit hydratera le derme en profondeur et lui apportera une touche de fraicheur.

Le fond de teint poudre reste la solution pour les personnes qui veulent avoir une bonne mine. Il assure un résultat uniforme et homogène sur le tégument. On déconseille cette texture aux peaux sèches afin de réduire l’apparition des peaux mortes. Pour un joli teint, il suffit de bien sélectionner le meilleur soin.

PARTAGER