Fragrances : ces nouveautés à la mode qui vont faire parler d’elles

Le parfum, chacun se l’approprie à sa façon. Il y a ceux qui ne jurent que par une fragrance unique, l’assimilant comme un élément de leur personnalité. Et il y a les femmes et les hommes qui aiment céder aux nouveautés au fil des saisons et des modes tout comme de vêtements !

Vous avez une folle envie de changer de parfum ? L’équipe cosma-parfumeries.com vous présente les jus les plus tendances de 2017.

Notre top 3 des parfums féminins tendances

1. La délicieuse collection d’eaux fraiches Aqua Allegoria s’étoffe avec l’arrivée d’une nouvelle effluve : Bergamote Calabria. L’agrume de Calabre associé au Petit Grain et aux épices fait pétiller l’ensemble : un véritable bonheur pour les amatrices de parfums frais, particulièrement agréables à revêtir lors de températures estivales.
2. Fleurs et fruits frais s’emparent de la nouvelle fragrance de Repetto : le Ballet Blanc. Alliant mûre, pivoine et mandarine, ce nouveau parfum frais et féminin sera idéal dès les premiers rayons du soleil printanier.
3. La nouveauté Kenzo s’est invitée sur nos écrans avec un spot particulièrement décalé. Mais qu’en est-il de la senteur de Kenzo World ? Comme souvent chez Kenzo, les fleurs sont à l’honneur. La pivoine, liée au jasmin et aux fruits rouges offre un jus doux et frais atypique.

Notre top 3 des parfums masculins tendances

1. L’Enigmatique porte bien son nom : la nouvelle déclinaison du Bleu de Chanel est un jus réussi, à la fois consensuel et unique. La recette complexe forme un sillage à la fois très masculin et frais : labdanum, muscade, gingembre, bois de santal, patchouli, menthe et agrumes s’associent à merveille.
2. Gentlemen Only offre un bouquet de fraîcheur et de séduction, incarné par l’acteur Simon Baker avec une belle élégance. Particulièrement raffinée et aboutie, la fragrance de Givenchy mérite sans conteste sa place dans le top 3 des parfums tendances de 2017. Idéal pour les températures estivales, Gentlemen Only associe la mandarine verte, le poivre rose, la noix de muscade et la feuille de bouleau.
3. La gamme Acqua Di Parma accueille un nouveau venu : Colonia Mirra. Fraîcheur des agrumes et chaleur de la myrrhe donnent du caractère à cette délicieuse fragrance. Eau de Cologne concentrée, Colonia Mirra présente des arômes sophistiqués qui sauront séduire les amateurs de parfums rares.

Comment choisir la fragrance qui me va ?

Choisir son parfum n’est pas chose aisée : votre personnalité, le contexte et la saison sont des critères essentiels pour jeter votre dévolu sur le bon flacon. En hiver, préférez les parfums ambrés, boisés et chyprés : épices, patchouli… En été, privilégiez les notes florales, fruitées et fraîches des hespéridés : rose, orange, bergamote, pamplemousse, violette… Et parce que l’on ne sait pas à l’avance comment un parfum évoluera au fil de la journée en combinaison avec votre peau, n’hésitez pas à demander un échantillon en parfumerie pour le tester !

PARTAGER