Huile de ricin : le trésor de beauté

huile de ricin

L’huile de ricin, le trésor de l’Afrique tropical, gagne de plus en plus de notoriété sur le marché. Notamment, en tant que produit de beauté, elle devient l’alliée idéale de toutes les femmes, même les enfants et les hommes barbus.

Elle peut même remédier à certaines anomalies sanitaires très fréquentes comme les maux de tête, les maux d’estomac.

Ses composants se mélangent de quelques substances utiles pour la stabilité de notre organisme.

Découvrez l’huile de ricin

Les apports de l’huile de ricin sur la peau, les cheveux et les ongles

Autrefois utilisée comme remède traditionnel pour apaiser la douleur causée par l’irritation cutanée, ce produit hydrate la peau. Elle compense le manque d’eau afin de maintenir sa jeunesse. Elle assure l’énergie nécessaire par son apport en vitamine E. Sur ce même secteur, l’huile de ricin solutionne également certains problèmes de herpes, de brûlures, de vergetures, d’acnés et bien d’autres.

Son rôle antibactérien, fongicide et antiviral la permet d’assurer des missions en tant que remèdes aux problèmes de la peau. Par ces mêmes propriétés, la peau puisse se pulper de nouveau, bien se nourrir puis devenir plus résistante face aux agressions extérieures.

Sa mode de procédure progressive et naturelle garantisse la durabilité de ses apports et annule les effets secondaires. Il est toutefois plus prudent de ne pas trop abuser.

Très connues également comme bienfaisante aux cheveux, ses propriétés très visqueuses conservent des substances hydratantes. Elle les rend plus forts, et les aide à pousser rapidement par ses acides gras et ses vitamines E. grâce à elles, les cheveux, les cils, et les barbes reflètent la bonne santé et la brillance.

Comment appliquer l’huile de ricin ?

L’huile de ricin s’applique 2 à 3 fois par semaine sur des cheveux propres et secs. Ils deviennent plus brillants et plus vivifiants. Puisqu’elle convient à tout type de cheveux, même les cils et les barbes peuvent bénéficier de ses apports nutritifs, hydratants, fortifiant et embellissant.

Les hommes comme les femmes l’utilisent à ses fins et pour les enfants, les normes d’application sont un peu plus strictes. Un temps de pose d’environ 30 minutes optimise l’obtention de résultat positif sur la fortification du film hydraulique.

Selon le type de cheveux, l’huile de ricin apporte la souplesse aux cheveux crépus. Cette pratique est d’ailleurs ancestrale dans son pays d’origine. Elle l’aide à pousser rapidement en assumant ses besoins nutritifs. Pour des cheveux plus lisses, la quantité à mettre est un peu moindre pour éviter qu’ils se collent par la graisse. Ceux à types ondulés bénéficient plus de brillance et encore plus de souplesse grâce à l’huile de ricin. Les boucles sont plus définies.

Afin de prendre soin de la peau à l’aide de l’huile de ricin, les peaux des types secs peuvent la recevoir aussi souvent que d’autres. Elle se fait toujours à couche fine et avec les paumes des deux mains. L’application sur la peau est aussi en couche fine avec un léger massage. Elle ramollit l’accumulation de peaux mortes. On peut le mettre toute la nuit en variation de la partie de peau à entretenir.

En tant que remède, on le met aussi de l’extérieur de la peau, en évitant de l’avaler. De cette façon et à l’aide d’une lingette, elle assure sa fonction de soulager les douleurs. Spécifiquement, les douleurs de l’articulation, l’huile de ricin est réputée pour son efficacité à les atténuer facilement.

huile de ricin, découvrez ce tuto sur l’huile de ricin en vidéo

Découvrez d’autres articles :

PARTAGER