La casquette dans tous ses états

casquette

Véritable accessoire de mode, la casquette a aujourd’hui une popularité sans précédent. Elle est en effet de plus en plus tendance, et au fil du temps, son look s’est diversifié pour notre plus grand plaisir.

Si l’on avait tendance à la découvrir, assez classique, par le passé, dorénavant on trouve des formes très variées, aptes à venir accompagner toutes sortes de styles, comme on le constate en se rendant chez Headict, véritable spécialiste de la casquette.

Choisissez la vôtre en découvrant les différents types de modèles que l’on peut aujourd’hui trouver dans les boutiques spécialisées, avant d’acheter une casquette sur Headict.com !

Focus sur la snapback

Si l’on devait citer aujourd’hui un seul modèle de casquette tendance, on parlerait probablement de la snapback, qui a depuis le début des années 2000, réussi à faire son chemin et à venir détrôner des formes plus classiques.

Elle se caractérise par la présence d’une calotte relativement rigide, et surtout pourvue d’un certain volume qui se place sur le dessus de la tête. Sa visière est elle, totalement plate et d’une taille moyenne. Elle a été popularisée par les grands noms du hip-hop, et il s’agit avant tout d’un modèle porté par les joueurs de baseball. On l’a trouvée d’ailleurs, en premier lieu, à l’effigie des grandes équipes, portant alors notamment le logo de NY pour supporter les Yankees.

Et bien d’autres possibilités

Outre la fameuse snapback, on pourra par exemple opter pour la curve, qui est sans doute le modèle le plus classique, avec sa visière incurvée et sa forme ajustée.

La casquette 6 panel, que l’on retrouve également chez Headict, ressemble de son côté à la snapback, mais avec une différence bien marquée, puisqu’elle est bien moins rigide que cette dernière, et disposera de 6 pans.

On apprécie également la 5 panel, qui de son côté dispose de 5 pans formant la calotte, et qui est doté sur l’avant d’un empiècement assez large. Elle fait partie des modèles nouvellement tendances.

Si vous appréciez les looks plus rétro, sachez que la casquette gavroche sera probablement un choix judicieux, elle apporte tout de suite un style vintage à celle ou celui qui la porte.

La casquette army de son côté, aura une forme plutôt plate sur le dessus, et une calotte assez peu profonde, elle donne un look décontracté et tendance.

Quant à la trucker, sa principale caractéristique réside dans le fait qu’elle soit pourvue à l’arrière d’un filet qui permet à la tête de respirer tout au long de la journée, tout en apportant un style so 80’s !

PARTAGER