Le bijou, cet accessoire indispensable

Véritables accessoires de mode, les bijoux magnifieront votre look, et correspondront à une partie de votre personnalité. Selon nos préférences, nous opterons plus pour un style ou un autre. Le large choix que nous possédons en matière de bijoux nous permet d'affirmer ces traits de caractère et de donner la touche subtile de notre allure. Nous pourrons opter pour un look classique, quelque chose de plus extravagant, de plus “rock” ou encore, et c'est le plus tendance du moment, pour un look ethnique. 

Un choix varié pour des bijoux de qualité

Bien que les styles puissent être des plus nombreux, pour parfaire votre style et démontrer un certain goût, il vous sera conseiller de toujours, absolument toujours, acquérir des bijoux de qualité exceptionnelle. L'aspect de ces derniers se verra au premier regard et dépendra de son matériau principal, mais aussi de la façon dont la produit a été fabriqué, un respect des règles et de la tradition de la joaillerie augmentera la valeur de ce dernier. Pour allier prix abordable et qualité indéniable, des joailleries en ligne sont présentes sur internet et vous assure un excellent service aussi bien sûr leurs produits, que sur leurs prestations. Si toutefois, vous préférez vérifier par vous-même la qualité des produits que vous aurez acheté, vous pourrez remarquer qu'un poinçon sera présent sur une partie discrète du bijou en question.

Dans tous les cas, soyez assuré que vous trouverez le bijou vous correspondant en tout point, tout cela ne ressort que d'une question d'attirance, vous pouvez aimer l'or jaune, l'or blanc, l'argent, mais aussi les pierres de couleur ou les bijoux anciens à la prestance plus authentique et affirmée. Attention toutefois, assortir l'ensemble de ces bijoux est dépassé de mode, c'est une chose à éviter absolument, varié les plaisirs en choisissant des différences dans les bijoux que vous portez. Cela ajoutera de l'originalité et de l'audace à votre physique. Question couleur, il est vrai que nous pouvons constater que le doré et le cuivre iront mieux sur une peau mate, à contrario, l'argent, l'or blanc et le platine se marieront davantage avec une peau plus claire.

Pour un look au summum de la tendance, accessoiriser son style avec des perles (un bijou seulement sur l'ensemble) est absolument parfait.

Les différentes pierres

Parmi toutes les pierres, il existe les pierres dites précieuses, et celles dites semi-précieuses. Le diamant, l'émeraude, le rubis, le saphir, l'aigue-marine, la topaze, l'amazonite et la turquoise font partie de la catégorie pierre précieuse. Dans les pierres semi-précieuses, on retrouve l'ambre, l'améthyste, la citrine, l'iris, l'opale, le quartz et le zircon par exemple.

Pour choisir sa pierre, il faut laisser parler son instinct, chacun symbolisera cette dernière à sa façon. Mais, les pierres sont uniques en leur genre, et elles possèdent leur propre caractère et spécificités qui font ce qu'elles sont. Elles peuvent inspirer un côté assez mystique, pour exemple, on dit que le rubis offre la protection et l'énergie au corps. Le diamant, lui, aura la capacité de purifier le corps vital et mental, le corail augmentera la ferveur de l'esprit pour la réalisation de projets, l'émeraude maintiendra une certaine cohérence dans l'énergie vitale.

Quels bijoux pour quelles morphologies ?

Cela ne paraît pas toujours évident, pourtant, il est vrai que certaines formes de bijoux ne sont pas adaptées et ne sont pas faits pour mettre en valeur toutes les silhouettes. Ayant toutes un physique différent les unes des autres, nous devons penser à privilégier certaines formes à d'autres. 

Le collier

Son choix est des plus importants, de part son emplacement, il est censé sublimé et mettre en valeur le cou ainsi que le décolleté de façon subtile.  

Les femmes ayant le visage rond auront pour conseil d'opter davantage pour les colliers longs en forme de V plongeant finement vers le décolleté. De cette façon, le collier aura pour effet d'allonger votre visage. 

Les femmes ayant un visage carré, rectangulaire ou en forme de cœur seront sublimés par un collier aux formes arrondis pour adoucir une mâchoire un peu plus marquée.

Les femmes aux visages plus allongés, ou au long cou favoriseront les ras de cou pour couper un peu cette impression d'allongement. Votre morphologie n'en sera que plus belle. 

En ce qui concerne la silhouette du corps en général, les filles minces privilégieront un collier fin, le port d'un bijoux imposant n'étant pas très distingué, quant aux femmes plus rondes, on opte pour un collier plus volumineux qui aura tendance à attirer l'attention sur ce dernier. Ce qui veut dire que la règle à suivre est de choisir son collier en concordance avec votre corps. 

Les boucles d'oreilles

Ici, la première règle à respecter pour choisir astucieusement ces boucles d'oreilles, c'est de contraster leur forme avec celle de votre visage. 

Les visages ronds partiront ainsi sur des formes graphiques et angulaires qui leur donneront plus de caractère, les visages carrés vers des formes plus douces et arrondis comme des créoles par exemple. Pour les visages allongés, on oublie les boucles pendantes qui ne feraient qu'accentuer l'effet. Au contraire, on cherche à casser cette longueur en optant pour des dormeuses qui seront davantage mises en valeur avec des cheveux relevés.

Les perles, quant à elles, iront à toutes les formes. Leur côté authentique et luxueux apportera une élégance sans pareil à votre style. 

Les bracelets et bagues

En ce qui concerne ces deux éléments, il faut correctement choisir la taille, un bijou trop petit ou trop serré aura pour effet de grossir votre poignée ou votre doigt, et cela sera disgracieux à regarder. Les bracelets doivent être un peu “libres” et les bagues juste bien taillées pour parfaire vos phalanges délicatement. 

En matière de bracelets, la tendance est à la manchette, elle habille en un clin d’œil votre main, et quant aux bagues, ces dernières sont encore très en vogue peu importe leur gabarit, bien que si vous avez des doigts assez épais, optez pour quelque chose de plus voyant que fin.

Les hommes aussi aiment les bijoux

Fut un temps, où les hommes se voulaient plus viriles et où ils refusaient de porter un bijou quelconque mettant en cause un accessoire de mode quelconque. Aujourd'hui, bien que les hommes affirment toujours autant leur masculinité, ils apprécient bien plus prendre soin de leur physique. Cela passe par le biais d'un entretien sportif régulier, par un look vestimentaire choisi avec soin et personnalité, ce dernier pouvant être accompagné de bijou. Bien évidemment, le choix sera bien plus restreint que pour les femmes, mais rien n'enlève au fait que les hommes porteront volontiers un bracelet en cuir, des bagues en acier, ou des boucles d'oreilles discrètes. Ce qui élargit, mesdames, vos idées de cadeaux pour l'homme qui partage votre vie.

PARTAGER