Les 12 idées fitness pour celles qui n’ont pas le temps (ou pas l’envie !) de faire du sport

Les 12 idées fitness pour celles qui n’ont pas le temps

Voici nos 12 idées fitness pour celles qui n’ont pas le temps (ou pas l’envie !) de faire du sport. 

Vous n’avez vraiment pas le temps pour faire du sport mais  vous nous l’avez promis, ce n’est qu’une question de temps !

Alors pour vous mesdames overbookées (les autres vous filez à la salle de sport !), voici quelques astuces pour faire de l’exercice sans en avoir l’air tout au long de votre journée bien remplie !

1- Levez-vous !

Ca peut vous faire sourire mais passer du temps debout vous fera dépenser plus de calories qu’en étant assise.

2- Portez votre sac à main de façon alternée

Prenez votre sac sur votre bras, coude plié à 90 degrés et dès que vous sentez que c’est trop lourd, changez de bras. Un petit plus : si votre sac est super chargé, ça marche encore mieux.

3- Buvez de l’eau

Etre parfaitement hydratée toute la journée c’est une des bases essentielles de l’équilibre et la bonne santé. Et en plus, vous lever pour prendre un verre d’eau vous fera aussi dépenser des calories !

4- Trouvez une activité de quelques minutes toutes les heures

Mettez-vous une alarme toutes les heures et forcez-vous à aller chercher quelque chose, arroser une plante ou apporter le café à vos collègues.

5- Créez du mouvement pendant votre inactivité

Que vous soyez en train de faire la queue à une caisse, attendre à un comptoir ou bloquer dans les bouchons, efforcez-vous de faire des mouvements de balancier parce que rappelez-vous que chaque mouvement, ce sont davantage de calories brulées.

6- Travaillez vos abdos quelle que soit votre position

Vous croyiez que les abdos se faisaient uniquement en tenue de sport, allongée sur un tapis ? Détrompez-vous ! Que vous soyez assise, debout ou en train de marcher, contracter vos abdominaux en imaginant un lien entre votre colonne vertébrale et votre nombril.

7- Oubliez la place de parking juste devant l’entrée du magasin

Ok vous êtes débordée mais il ne faut pas exagérer ! Filez vous garer au fond du parking et faites les deux minutes de marche qui vous sépare de votre magasin préféré.

Dispense autorisée en cas de pluie 😉

Autres articles à lire :

PARTAGER