Voici les aliments minceur des fêtes de Noël. 

Lorsque les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, beaucoup se demandent comment vont-elles faire pour ne pas gonfler dangereusement et suivre un tant soit peu leur régime alimentaire (plus ou moins) équilibré.

Entre les repas interminables et la multiplication des calories dans chaque plat, pas facile de faire le tri et rester raisonnable.

On vous donne quelques astuces nutrition pour limiter la casse en cette période de fêtes., Voici nos conseils d’aliments minceur des fêtes.

1- Les crevettes

Riche en protéines et sans glucides ni graisses, la crevette est un allié minceur durant le mois de décembre (et le reste de l’année) à condition d’ôter la tête. Egalement source de vitamines, vous pouvez varier en alternant crevettes ou gambas.

2- Les huîtres

Bourrées d’eau et donc faibles en calories, l’huitre apporte également beaucoup de fer, de vitamines et de protéines.

Sachez aussi qu’elle est un remède anti gueule de bois (pour lendemain de fête).

3- Les noix de St Jacques

Pauvres en protéines, glucides et lipides, vous pouvez en abuser pendant les fêtes et vous garderez la pêche puisqu’elles contiennent beaucoup de minéraux et de vitamines.

4- Le poulet

Riche en protéines, vitamines et minéraux, le poulet est à mettre sur votre table de fin d’année ! Et pour les lendemains de réveillon où vous souhaitez faire une mini détox, gardez la carcasse du poulet et faites un bouillon.

5- Les mandarines

Faites-vous plaisir avec cette pause fraîcheur remplie de vitamines et très faible en calories. A consommer telle quelle ou en dessert cuisiné avec les zestes.

6- Les sorbets

Ils contiennent de l’eau, des fruits frais et un peu de sucre… est-ce suffisant pour vous convaincre de leurs bienfaits ? Et ultra rafraîchissants après un repas un peu lourd.

7- Le champagne

D’abord parce que c’est class et ensuite parce que c’est l’alcool le moins calorique.

Tchin ! Et bon appétit !