L’essentiel à savoir sur les bijoux piercing

bijoux piercing

Beaucoup d’individus aiment les bijoux piercing. Ce procédé consiste à obstruer une partie du corps pour y poser un ornement. Pour certaine, elle le fait pour être à la mode, pour se démarquer et pour faire briller son corps grâce à la présence de ces bijoux. Pour d’autres, le piercing est une manière de montrer leur personnalité.

Les conseils pour choisir les bijoux piercing

Les bijoux piercing sont des parures de différentes formes et tailles et qui peuvent se mettre sur n’importe quelle partie du corps. Ils peuvent être placés soit sur les oreilles, sur le visage ou dans les autres zones. Pour bien choisir ces objets, voici quelques conseils qui seront très utiles.

D’abord, se pencher sur les matériaux de fabrications est important. Sa variété est énorme, mais les plus utilisés par les perceurs sont l’acier chirurgical 316L, l’acier anodisé, noir, zircon, le titane G23, le bioplast, l’or 18 carats et l’argent 925. Ces divers matériaux sont les plus recommandés et les plus appréciés. Certains professionnels ont eu l’idée de faire une création de bijoux spéciale pour piercing. Parmi cela, Maria Tash en fait partie de ces créateurs renommés, mais également une ancienne perceuse.

Les joyaux les plus adaptés aux différents piercings sont : la barre droite qui se met entre les deux yeux, à l’oreille ou au tragus. Ensuite la banane, elle est idéale pour se poser sur le nombril, ou sur une partie de l’oreille. Puis la barre de surface, elle est placée généralement derrière la nuque. Outre cela, le labret externe et interne qui est parfait entre le menton et la lèvre ou à l’oreille. Et pour finir, l’anneau fermé et l’anneau ouvert qui sont très jolis entre les deux yeux, sur l’oreille, au nombril et entre les deux narines.

Les différents types de piercings

Le piercing a été une pratique de longue date. La génération présente hérite de cette méthode qui est devenue très en vogue. Les parties du corps le plus percé sont : les lobes d’oreilles, le cartilage et les replis d’oreilles, la narine, la lèvre, le nombril, le septum, la langue, le labret, mais aussi le piercing de surface. Tout cela est le plus demandé durant la pratique. Par ailleurs, les boucles d’oreilles et les autres ornements de différents modèles existent pour tous ces genres de piercings.

Autre article à lire :

PARTAGER