Si vous avez du mal à vous lever le matin, vous êtes une surdouée

mal à vous lever

Difficultés à mal à vous lever, vous extirper de votre lit le matin ? Vous n’êtes pas une flemmarde, mais une surdouée !

Si vous avez du mal à vous lever le matin, vous êtes une surdouée

Encore 5 minutes… Cette petite ritournelle, vous ne pouvez pas vous en passer dès que votre réveil sonne. Pourtant, vous savez que ce serait mieux de vous lever tout de suite, pour éviter de devoir vous dépêcher, comme d’habitude !

Mais rien n’y fait, l’attraction de votre oreiller envers votre tête est plus forte que tout et vous avez du mal à vous lever.

Etudes fiable faite par la London School of Economics

Eh bien, grâce à Satoshi Kanazawa, pour pourrez maintenant expliquer le pourquoi de votre comportement : vous êtes, tout simplement, d’une intelligence supérieure !

C’est une équipe de la très célèbre London School of Economics, dirigée par S. Kanazawa, qui a publié cette étude « Pourquoi les couche-tard sont les plus intelligents ».

Travaux basés sur les rythmes circadiens

Leurs travaux se sont basés sur les rythmes circadiens des individus (une période de 24 heures rythmée par une phase de sommeil et une phase d’éveil) tout en intégrant le fait que les êtres humains sont capables de contrôler ce rythme contrairement aux animaux : un animal diurne se couchera à la nuit tombée alors qu’un être humain peut fort bien ne pas dormir jusqu’au lever du soleil.

En enquêtant auprès d’un groupe de personnes vivant à un rythme décalé de la « normale » (se couchant plus tard et ayant du mal à se lever le matin), les conclusions des chercheurs sont sans appel : ces individus ont un meilleur raisonnement devant un problème posé, sont plus structurés dans leurs réflexions, et donc au final, sont plus intelligents que les autres !

Cette étude vient compléter celle de la professeure Marina Giampietro, qui, suite à ses propres recherches, été arrivée à la même conclusion. Le fait de ne pas rester dans le rang, qui veut qu’un individu se couche tôt pour ne pas avoir de mal à se lever, stimule l’esprit et le façonne de telle manière qu’il parvient à être plus inventif et à trouver des solutions originales à un problème donné.

Attention, il ne faut pas exagérer ! Le corps a tout de même besoin d’un minimum de sommeil !

Autres articles à lire :

PARTAGER