Oui, des maladies qui se transmettent par un baiser. Vous croyez partager vos sentiments à votre bel amour en l’embrassant, mais en retour vous pouvez attraper des maladies virales et bactériennes. Certes, les baisers sont la preuve d’amour la plus simple à faire.

Toutefois, ils sont aussi les moyens les plus rapides de transmettre via la salive des virus, des bactéries et des parasites en tout genre.

Loin de vous rendre parano, Czam.fr veut tout simplement vous aider à prendre des précautions avant d’embrasser une autre personne.

Découvrez les maladies qui se transmettent par un baiser.

Herpès labial

Également appelé les boutons de fièvre, l’herpès labial peut se transmettre par simple frôlement des lèvres. Cette maladie contagieuse apparaît comme une tache rouge sur les lèvres pour ensuite devenir des ampoules.

Ces boutons créent de désagréables sensations d’inconfort à cause de la démangeaison et des brûlures. L’application régulière d’une crème peut le guérir.

Mononucléose

Plus connue sous le nom de maladie du baiser, la mononucléose fait partie des maladies qui se transmettent par un baiser. Parmi les manifestations, vous pouvez sentir de la fatigue, des maux de tête, de la fièvre ou encore des douleurs musculaires. Elle n’est pas dangereuse.

Car il vous suffit de consommer des produits antipyrétiques pour baisser la fièvre et des antalgiques pour apaiser les douleurs.

Le rhume et la grippe

Il suffit d’un simple baiser pour attraper le rhume ou la grippe. Car ces maladies virales se transmettent par la salive, mais aussi par l’air. La grippe se manifeste par la fièvre, la perte d’appétit ou encore la toux.

Il suffit de suivre un traitement antibiotique pour soulager ces maladies qui se transmettent par un simple baiser.

Streptocoque

Il s’agit d’une bactérie qui provoque un horrible mal de gorge. En embrassant votre chéri, vous pouvez attraper le streptocoque qui peut durer des jours. C’est un peu comme une angine, accompagnée de grande fatigue et de fièvre.

Si vous en souffrez, consultez votre médecin.

Hépatite B

À la différence des maladies citées ci-dessus, l’hépatite B n’est pas du tout facile à soigner. Aussi, il n’y a pas de symptômes précis. Si vous avez des doutes, faites des analyses médicales.

Évitez également d’embrasser n’importe qui si vous ne voulez pas attraper ces maladies qui se transmettent par un simple baiser.

Autres articles à lire :
Ce que les règles révèlent sur votre santé 
7 choses bizarres qui se passent pendant votre sommeil