Comment ne pas se tromper sur le choix de son sac à main

choix de son sac à main

Il arrive parfois qu’on se trompe sur le choix de son sac à main. Besace ou pochette, porté main ou à bandoulière ? Il existe différents types de sacs qu’il n’en est pas du tout facile de trouver le bon à porter pour quelle tenue et pour quel type de silhouette. Comment trouver le sac à main parfait, cet accessoire indispensable pour sublimer notre style ?

Czam.fr donne ses conseils pour choisir le bon sac à porter, la forme, la couleur, la taille… Tout est dit : nul besoin de se payer un sac à main de grande marque qui coûte un bras pour parfaire votre look !

Découvrez comment ne pas se tromper sur le choix de son sac à main !

Le choix de son sac à main selon l’activité

C’est sûr que pour celles qui aiment sortir et prioriser les habits plutôt chic, les pochettes sont idéales. Cependant, pour les journées de travail, il faudra se tourner vers les sacs cartables. Oubliez les modèles en cuir marron qui font trop classiques. Sinon, les sacs besaces se marient facilement avec de nombreux styles, même les sorties en week-end.

Le choix de son sac à main selon la silhouette

C’est incontestable, certains modèles de sacs sont plus adaptés que d’autres en fonction de la morphologie. Il en est ainsi de la besace qui a tendance à accentuer la rondeur des femmes. Si l’on veut cacher les formes, on choisit les sacs de tailles moyennes. Les sacs de petite taille iront parfaitement à celles qui ont des formes plus petites. Alors que celles qui affichent une taille de guêpe vont opter pour les sacs en bandoulière.

Le choix de son sac à main selon la couleur

Indémodable, le noir est la couleur la plus prisée, car il se plie facilement à d’autres couleurs. Mais, ce serait dommage de se priver des autres couleurs de sacs. Le blanc convient très bien pour les grandes occasions. Tandis que les sacs rouges donnent une touche de glamour. Les modèles en rose sont plutôt féminins. Et les couleurs flashy ? Absolument, si l’on veut illuminer notre tenue un peu basique. En tout cas, soyez stylée avec des sacs de couleur, même en hiver !

Trouver le bon sac selon la matière

Faire le choix de son sac à main passe aussi par la qualité de la matière de fabrication. En cuir, en nylon ou en tissu, on doit savoir l’usage auquel le sac sera destiné. Ainsi, le simili cuir ne peut pas supporter un surplus de poids. Il a tendance à se ternir au bout de quelque temps. Il en est de même pour les finitions, et particulièrement les doublures. Ce serait plus pratique pour une femme d’avoir plus de poches de rangement dans son sac.

Autres articles à lire :
Compléter son look avec un sac à main en toile 
Aperçu sur les nouveaux bijoux tendance 

PARTAGER