Astuces pour nettoyer ses bijoux

nettoyer ses bijoux

Voici nos astuces pour nettoyer ses bijoux. Qu’ils soient faits d’or ou d’argent, les bijoux sont d’une importance capitale dans la vie d’une femme.

Et tout comme les autres accessoires tels que le sac à main et la chaussure, ils nécessitent que vous les entreteniez, car en contact avec la sueur, la peau ou autres aléas tels que la poussière, l’eau, ils perdent de leur brillance.

Essayez donc ces quelques astuces pour bien nettoyer ses bijoux

Pour bien nettoyer ses bijoux en or

Compte tenu de la délicatesse du métal, pour nettoyer vos bijoux en or, il suffit d’utiliser

Le bicarbonate de soude

Composé de cristaux aux propriétés abrasives, le bicarbonate de soude est une astuce de grand-mère pour le nettoyage de bijoux, car il aide à les polir. Formez une pâte en mélangeant 10 à 15 g de bicarbonate avec un peu d’eau.

Enduisez votre bijou de cette pâte en le frottant doucement puis, muni d’un chiffon propre et doux, polissez-le. Rincez à l’eau simple puis nettoyez à l’aide d’un chiffon propre et sec.

La pâte dentifrice

Composé d’agents polissant tels que la silice ou le phosphate de calcium, le dentifrice est un bon nettoyant du calcaire sur bijoux. Enduisez le bijou de dentifrice, laissez reposer 5 à 10 minutes puis frottez à l’aide d’un chiffon propre et doux. Rincez à l’eau simple puis nettoyez à l’aide d’un chiffon propre et sec.

La craie blanche ou du talc

Posez votre bijou sur une surface propre et stable puis munie d’un morceau de craie blanche, frottez toutes les surfaces du bijou. Bien fait, vous remarquerez les traces de saletés laissées par le bijou sur la craie.

Répétez l’opération autant de fois que nécessaire puis nettoyez à l’aide d’un chiffon propre et sec.

Nettoyage des bijoux en argent

Pour leur entretien, appliquez toutes l’une des astuces ci-dessus et compléter si nécessaire avec :

De la cendre de charbon

Formez une pâte de cendre à l’aide des cendres et d’un peu d’eau puis recouvrez-en le bijou. Laissez reposer 5 à 10 minutes puis frottez à l’aide d’un chiffon propre et doux. Rincez à l’eau simple puis nettoyez à l’aide d’un chiffon propre et sec.

Découvrez en vidéo comment bien nettoyer ses bijoux

Autres astuces à lire :

PARTAGER