Comment partager des photos de son bébé en ligne ?

partager des photos de son bébé en ligne

Lorsque l’on va devenir maman ou que bébé est déjà arrivé, l’envie de partager les premières photos de son bébé avec ses proches est élevée, et nombreux sont les jeunes parents à utiliser les réseaux sociaux, en particulier Facebook, pour annoncer la naissance de leur petit ange. La question est posée : peut-on mettre des photos de son bébé et de sa famille sur Facebook ? Quels sont les risques ? Que faire en cas de piratage ?

Bébé sur Facebook : est-ce vraiment risqué ?

Qui n’a jamais vu passer des images d’échographies sur le mur d’un de ses amis ? Bébé n’est pas encore né qu’il est déjà présent sur les réseaux sociaux. Pour d’autres familles dont le bébé est déjà né, c’est un flot continu de photos de leur enfant qui inonde leur mur et qui bien souvent, fait fuir leurs amis, qui n’en peuvent plus de voir passer des photos de nourrisson à longueur de journée.

Pour ces parents sociaux qui aiment partager leur bonheur sur Facebook, la joie risque d’être de courte durée. En effet, et ce n’est pas une découverte, partager des photos de son bébé sur Facebook engendre de nombreux risques et dangers comme le rappelle la commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Entre des conditions d’utilisation plus que limites de la part du réseau social ainsi que les nombreux risques de piratage de compte, et d’utilisation des photos de leur bébé par des escrocs à des fins malveillantes, il va de soi que les réseaux sociaux, avec facebook en tête, ne sont pas du tout adapté au partage familial.

partager des photos de son bébé en ligne

Même en utilisant un compte privé, limitant l’accès aux photos à seulement ses amis, un piratage peut faire perdre le contrôle de sa vie privée. Quand cela arrive, il n’y a aucune solution pour faire machine arrière, les pirates se sont déjà servis et ont déjà créé une foultitude de faux comptes grâce aux photos volées.

Dernièrement, la gendarmerie nationale mettait en garde les parents (Lire l’article) ainsi que les jeunes familles, en les alertant sur les nombreux dangers que créent ce type de publication. C’est désormais une certitude qu’en partageant des photos de son bébé sur Facebook, il y a de fortes chances pour que ces photos tombent dans le domaine public, même avec un compte privé et “sécurisé” (En savoir plus sur les arnaques Facebook).

Créer un journal sécurisé en ligne pour son bébé

Si vous faites partie de ces parents soucieux de choisir avec qui vous voulez partager les photos de naissance de votre bébé ainsi que les vidéos de son évolution, mieux vaut faire le choix d’utilliser un service sécurisé, adapté à une utilisation familiale et qui vous garantira vraiment une utilisation sécurisée, seulement avec vos proches. Depuis quelques années, des plateformes sécurisées permettent de créer son espace privé, uniquement accessible à sa famille et ses amis. En quelques clics, on peut créer son carnet de bord sécurisé, à mi chemin entre un blog privé et un réseau social fermé, auquel seuls ses proches  pourront avoir accès.

Exemple de blog bébé sécurisé sur la tablette de mamie :

espace-photo-bebe-en-ligne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site Partagerdesphotos.com permet de créer un espace sécurisé pour annoncer la naissance de son bébé à ses proches, en toute tranquillité. La création du blog ne prend que quelques minutes et les fonctionnalités sont vraiment simples à utiliser? Que ce soit pour les parents ou leur sinvités (dont souvent, beaucoup sont des seniors), le service est rapide à prendre en main et facile à utiliser, même quand on n’a aucune connaissance en informatique.

Les grands-parents sont ravis de pouvoir découvrir les premières photos de naissance, mais surtout de pouvoir suivre à distance, l’évolution de leur petit-fils ou de leur petite-fille. Vous l’avez compris, c’est un service sécurisé en ligne, idéal pour partager avec sa famille éloignée et créer un joli journal de naissance pour son bébé. Enfin, l’inscription gratuite vous donne accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme et vous propose un grand choix de thèmes graphiques à utiliser. Le nombre d’invités est illimité et vos proches n’auront pas besoin de créer de compte pour accèder à votre espace privé.

Pour créer l’espace photos sécurisé de votre bébé, il vous suffit de vous inscrire gratuitement en cliquant ici

PARTAGER