Porter des chaussures sans chaussettes: Comment faire?

Durant l’été, les fortes chaleurs mettent à l’épreuve les hommes élégants. Enfermer les pieds dans les souliers devient grotesque. Ces parties du corps ont besoin de vivre au grand air. Ainsi, il est pratique de porter des chaussures sans chaussettes.

Les paires parfaites sans chaussettes

À l’évidence, l’espadrille constitue les paires parfaites pour les pieds nus. De toute manière, elle ne se porte jamais avec des socquettes sauf peut-être chez les Allemands. Elle s’assortit très bien avec un short, une vraie tenue estivale. Afin de dénicher un modèle parfait, certaines boutiques en ligne disposent plusieurs références d’espadrille homme pas cher, avec un excellent rapport qualité-prix.

Une autre idée originale consiste à harmonise aussi l’espadrille avec un tee-shirt à col rond et un jean skinny pour obtenir un effet tendance par excellence. Parmi les différentes catégories de cette chaussure, il est conseillé d’opter pour les semelles assez épaisses. Elles permettent ainsi d’amortir les pas et assurer un confort lors de l’usage. Le petit hic se situe au niveau de ses matériaux. Étant donné qu’elle est conçue avec des tissus, les odeurs surgissent plus vite. Quoi qu’il en soit, il existe plusieurs solutions pour éviter d’asphyxier l’entourage. Le talc semble idéal pour absorber l’humidité des pieds.

Ce n’est pas tout, les mocassins constituent un emblème de raffinement à porter sans chaussettes. Bien entendu, ils ont au début séduit les étudiants bourgeois. À la longue, ces chaussures se sont répandues à travers le monde. Ils deviennent aujourd’hui plus stylés que jamais dans les dressings de ces messieurs. Cet engouement s’explique par le fait qu’ils associent avec énormément de style et de genres. Dans la majorité des cas, les hommes aiment les assortir avec un pantalon retroussé pour produire un look plus détendu et relaxé à la fois.

Conseils pour porter des chaussures sans chaussettes

Malgré tout ce qui est dit, il est bien possible d’instaurer cet extérieur même en pleine ville et sans partir en vacances. La seule condition semble de s’imposer une coupe étroite du bas du pantalon et un peu courte. Dans ce cadre, le port d’élégants bobbies peut se faire sans mi-bas. Il faut éviter un article à bout pointu. Il est préférable de choisir en revanche les chaussures basses comme des rivieras et différents types de skate.

Un autre point crucial, les matières naturelles sont préconisées. La meilleure option reste le cuir. Ce matériau paraît respirant et absorbe l’humidité pour une bonne transpiration des pieds.

PARTAGER