La poubelle à couches : pratique et atout déco

poubelle à couches

N’importe qui serait d’accord : être parent, c’est formidable. Par contre, changer les couches toutes les deux heures et supporter les odeurs qui vont avec le sont moins. Qu’on devient parent pour la toute première fois, on s’empresse d’acheter des tas de choses, si bien qu’on finit par avoir du mal à déterminer quels produits et accessoires sont réellement nécessaires.

Par exemple, on a souvent tendance à croire qu’une poubelle classique sera parfaite pour jeter les couches du bébé. C’est pour cela que la poubelle couche est rarement incluse dans la liste des matériels de puériculture à acheter.

Détrompez-vous ! Si les experts ont pris le temps de créer cet équipement, c’est parce qu’il est indispensable au quotidien des parents.

La différence entre les deux types poubelles

Une poubelle « classique » est un récipient destiné à accueillir les déchets courants et encombrants ainsi que les ordures ménagères. On trouve par exemple les poubelles de couleur bleue qui sont faites pour les papiers et les journaux. Les restes de repas, les emballages non recyclables et les sacs en plastique doivent être jetés dans les poubelles à couvercle vert.

Tel que son nom l’indique, la poubelle à couches a été expressément conçue pour les couches bébé. Le design varie d’un modèle à un autre. Même chose pour la capacité. Le principe de fonctionnement est le seul point commun.

Un produit de puériculture ultra pratique

Les selles des nouveau-nés dégagent un relent particulièrement nauséabond. Quand on est parent, on s’y fait très vite. Mais rien ne vous oblige à faire supporter ce supplice à vos invités et à vos proches. L’achat d’une poubelle à couches trouve ainsi toute son utilité. Elle est dotée d’un système spécifique qui inhibe la propagation des mauvaises odeurs.

En effet, cet accessoire comprend des sacs hermétiques dont les missions consistent à contenir l’odeur et à emprisonner les microbes. Quand on sait qu’un bébé change de couche 7 à 10 fois par jour, on se rend rapidement compte qu’un tel équipement s’avère extrêmement pratique, d’autant qu’il est déjà prêt à l’emploi.

Pour ce qui est de l’utilisation, rien de plus facile. Il vous suffit de placer les couches dans la fente de la poubelle. Celles-ci seront ensuite empilées une à une dans un sac individuel. Une fois la capacité maximum atteinte, vous n’aurez qu’à retirer tous les sacs à les jeter directement dans les bennes à ordures.

Il faut savoir que la capacité d’une poubelle à couches varie selon le modèle, soit entre 20 et 170 couches. Par ailleurs, plutôt que de perdre du temps à faire un aller-retour inutile pour jeter les couches sales, vous pouvez les grouper et vous en débarrasser en une seule fois. Que du temps économisé !

Poubelle à couches : un véritable atout déco

À la fois design et raffinée, une poubelle à couches trouve facilement sa place dans la chambre des parents et du bébé. Elle se fondra sans peine dans le décor, à condition de bien choisir les couleurs et le modèle. Ce matériel de puériculture se décline aussi en plusieurs marques.

PARTAGER