Que porter cet hiver ?

vêtements d'hiver

Mesdames, vous aurez noté que l’hiver arrive (n’y voyez pas de référence à une série télévisée bien connue mais un simple constat) et qu’il est temps de ranger dans votre armoire vos tenues estivales. Vous avez peut-être jeté un œil à vos vêtements d’hiver et n’êtes pas enchantées à l’idée de remettre ce que vous avez déjà porté il y a un an. À nous de vous donner des pistes et des conseils pour acheter pulls et manteaux à la mode.

Des pulls pour se sentir féminine

L’incontournable pour l’hiver, c’est bien entendu le pull. Reste à choisir ceux qui vous feront vous sentir à l’aise, non seulement du point de vue du confort, mais également au niveau de l’élégance. Peut-on avoir chaud et porter son pull tout en se sentant belle ? C’est évidemment possible en faisant preuve de goût et en repérant les tendances de cet hiver.

Les matières que l’on préfère

Un type de laine qui aura un succès fou cet hiver est le mohair. Celle-ci, élaborée à partir d’angora, a l’avantage d’être légère mais de très bien protéger contre le froid. Avec cette matière, on conçoit des pulls aussi jolis que solides.

Un grand classique dont on ne se lasse pas est le cachemire. Cette matière protège de grands froids les chèvres d’une région géographique bien précise, d’où son nom. On l’utilise en Europe depuis plus de deux siècles et on trouve toujours des idées pour créer des beaux vêtements originaux avec lui.

Vous trouverez, enfin, de magnifiques pulls en laine mélangée. Si les puristes préfèrent du 100 % laine, il faut savoir qu’un apport de matière synthétique dans le vêtement comporte tout de même certains avantages. Le vêtement gagne en solidité et se froisse moins. Sur la longueur, vous y gagnez avec un produit en laine mélangée.

Un manteau que l’on est fière de porter

Du côté des manteaux et des vestes, on se tournera cet hiver vers des couleurs plutôt sages et classiques. Pour vous démarquer, vous pouvez opter pour du bordeaux ou du camel. En ce qui concerne les modèles, n’hésitez pas à essayer des gilets sans manches ou des vestes en peluche. Vous aurez la certitude d’être tendance et de vous démarquer de la masse.

Des astuces pour faire des économies

Trouver des vêtements à notre goût, c’est une première chose. Ensuite, y a-t-il moyen de faire des économies durant son shopping ? La réponse est oui, et c’est notamment le cas pour les achats en ligne.

Repérer les bons sites de codes promo

Une méthode toute simple, quand on la connaît, pour payer moins cher en faisant son shopping consiste à utiliser un code promo disponible sur le site eBuyClub.com. Ce site propose continuellement de nombreuses offres de ce type pour des produits de marque.

Repérer les offres spéciales

Si vous vous tournez vers les sites institutionnels des marques que vous préférez, vous noterez qu’ils proposent fréquemment des offres spéciales. Certains ont même placé sur leur site une rubrique dédiée à de telles offres. Bien entendu, il vous faudra de la chance ou une grande assiduité pour ne pas manquer le produit qui vous intéresse particulièrement. Autre solution, s’abonner aux newsletters. Ainsi, vous pouvez réagir dès que vous recevez une offre qui vous convient.

Forums et groupes Facebook

Il est des personnes qui gardent leurs bons plans et d’autres qui préfèrent partager, heureusement ! Rejoignez la seconde catégorie sur des forums de partage ou encore des groupes Facebook sur lesquels les participantes et participants indiquent aux autres des bonnes affaires qu’ils ont dénichées. Bien sûr, cela doit aller dans les deux sens et vous penserez, vous aussi, à donner quelques tips aux autres dans le cadre de votre shopping pour l’hiver.

PARTAGER