Quoi de plus douloureux et énervant qu’être attaqué brusquement par les crampes en pleine nuit ? Cela survient toujours au mauvais moment et gâche les nuits à cause de la douleur intense au niveau des muscles. Pour soulager de manière naturelle et efficace ces crampes musculaires, fiez-vous à ces quelques astuces de grand-mère qui ont fait leur preuve.

Nos astuces contre les crampes

Le savon de Marseille : un savon miraculeux pour atténuer les crampes

Quand vous êtes régulièrement victime de cette contracture tellement forte des muscles, ayez le réflexe de la prévenir en frottant votre matelas avec un bout de savon de Marseille avant d’aller au lit. Attention, ne restez pas en contact direct avec le savon quand vous dormez. Vous verrez, la fréquence de vos crampes musculaires va diminuer. Dans certains cas, ces douleurs subites disparaissent même.

Une autre solution se révèle également efficace pour combattre les crampes musculaires.

C’est facile : mettez sous votre matelas un savon sec de Marseille ou naturel pour atténuer vos contractions musculaires. Ce type de savon est conçu à base de potasse. Il pourra, en effet, compenser le manque en potassium.

Quelques exercices d’étirement et un petit massage pour réduire la douleur

Quand les crampes continuent à vous faire mal pendant la nuit, n’oubliez pas d’étirer le muscle douloureux. Allongez-vous sur le dos et tirez doucement votre jambe vers vous. Restez sur cette position pendant une dizaine de secondes et recommencez. Massez-vous en plus avec des huiles essentielles.

Soignez ses habitudes alimentaires

Faites attention à vos habitudes alimentaires. Premièrement, buvez beaucoup d‘eau, au moins 1,5 litre d’eau très minéralisée tous les jours. Réduisez également votre consommation de sel, de café, de thé ou d’autres produits excitants comme l’alcool et le tabac. Mangez des aliments riches en magnésium et en calcium tels que les produits laitiers ou les bananes pour stimuler le bon fonctionnement des muscles.

Voici une vidéo expliquant des astuces contre les crampes musculaires

Découvrez d’autres astuces