Remèdes contre les gencives irritées

gencives irritées

Aïe, s’il y a une douleur lancinante et insupportable, c’est bien celle relative aux gencives irritées.

Voici nos remèdes contre les gencives irritées

Les causes des gencives irritées

Les gencives irritées, se caractérisent par leur gonflement, leur inflammation, leur rougeur en provocant un mal de chien.

Les maladies parodontales, plus communément appelées maladies des gencives sont de deux sortes : – les gingivites et les parodontites. Au-delà de la douleur, cela peut aller jusqu’au déchaussement des dents.

L’inflammation des gencives est souvent due à une cause infectieuse par des bactéries pénétrant dans le tissu qui soutient vos dents. Pour les combattre, il suffit de faire appel aux bains de bouche antiseptiques. Des antibiotiques peuvent même être nécessaires.

Le préventif contre les gencives irritées mieux que le curatif

Le mieux serait de s’éviter ces douleurs. La prévention vous évitera bien des souffrances. Pour ce faire, il est nécessaire de :

  • se brosser les dents après chaque repas, ou au moins deux fois par jour, avec une brosse à poils souples pour ne pas blesser les gencives ;
  • d’opter les impuretés en utilisant le fil dentaire ;
  • de faire vérifier votre plaque dentaire semestriellement par votre chirurgien-dentiste ; dans tous les cas, le détartrage sera d’une grande efficacité en matière de prévention. Il prévient de la gingivite en nettoyant les impuretés.

L’hygiène dentaire est essentielle contre les gencives irritées. Sans elle, la cicatrisation aura du mal à s’effectuer et les traitements utilisés sans effet.

Remède de grand-mère au secours !

Là encore les remèdes de grand-mère peuvent nous soulager contre les gencives irritées avec sa recette douce et ancestrale. Que nous préconise-t-elle ?

Traiter les gencives douloureuses, nécessite une concoction maison consistant en une infusion concentrée de menthe verte et d’orties.

Il suffira de laisser infuser une poignée de chacune de ces plantes durant 10’ dans un litre d’eau préalablement bouillie. Puis, passer le breuvage obtenu sur les gencives à vif. Grand-mère assure que la douleur disparaît instantanément

Découvrez ce tuto vidéo pour soigner des gencives irritées

Autres articles à lire :

PARTAGER